Haute Ecole Libre Mosane

Translation de Mère Marie-Thérèse Haze


Un événement important aura lieu à Liège ce 29 avril 2017: l’installation du corps de la bienheureuse Mère Marie-Thérèse Haze dans la cathédrale de Liège. 
 
La fondatrice de la Congrégation des Filles de la Croix quittera donc, dans un cortège solennel, la chapelle de la maison-mère des Filles de la Croix, dont HELMo a fait l'acquisition voici cinq ans.
 
La Congération des Filles de la Croix est répandue dans le monde entier. A Liège, elle a particulièrement marqué de son empreinte tant le secteur social que celui de l'enseignement. 
 
Ainsi, les écoles St-Martin, Ste-Julienne et bien sûr, Ste-Croix, qui font désormais partie de la Haute Ecole HELMo ont été fondées par les Filles de la Croix, tout comme, entre autres, St-Barthélemy, Ste-Véronique, Ste-Thérèse d'Avila, Ste-Foy, Marie-Thérèse, ... qui seront représentées dans le cortège en mémoire de leurs origines.




Programme

13h45 : Bénédiction du cercueil par Mgr Jean-Pierre Delville; 

14h00 : Départ du cortège solennel de la chapelle des Filles de la Croix, rue Hors-Château, vers la cathédrale. À cette manifestation festive et internationale prendront part les évêques, le clergé, les délégations de religieuses et d’amis des différentes provinces de la Congrégation, les délégations des institutions fondées par les Filles de la Croix, des chœurs et différents groupes. Les Liégeois sont chaleureusement invités à assister au cortège tout au long du parcours; 

15h30 : Eucharistie solennelle à la cathédrale. À la fin de la cérémonie, le corps de la Bienheureuse Marie-Thérèse sera transféré dans la chapelle Saint-Joseph. 

La célébration sera suivie du « verre de l'amitié » dans le cloître de cathédrale.

Plus d'info sur filles-de-la-croix-de-liege.be

Événement Infos Inscr.