Haute Ecole Libre Mosane

L'After School organisé par HELMo Verviers

L'After School de HELMo Verviers: un évènement au profit des Restos du Coeur porté par les étudiants.
 
Dans le cadre de leur cours de Gestion de projet événementiel, les étudiants de 3ème BAC de HELMo Verviers ont créé l'After school HELMo, qui a eu lieu le 27 janvier de 16h à 22h. Un premier événement réussi pour ces futurs assistants de direction.

Musique, boissons, snacks et bonne ambiance: le 27 janvier, tous les ingrédients d'une bonne soirée étaient réunis lors de l'After school HELMo à Verviers. Le but de cet événement était d'apporter plus de visibilité à l'implantation verviétoise de HELMo, en invitant les futurs étudiants du supérieur et leurs proches à venir passer un bon moment sous un chapiteau chauffé dans la cour de l'école.

Les étudiants de 3ème BAC de l'école préparent cet After school depuis le mois de septembre, dans le cadre de leur cours de Gestion de projet. Avec l'aide de leur professeur Françoise Gabriel, ils se sont occupés de toute l'organisation: promotion, réservation du matériel, animations, gestion du budget … Les étudiants ont également fait appel à Olivier Lopez, gérant du café El Chicco, qui leur a apporté son aide dans la réalisation de cet événement.

Le projet a été relayé par plusieurs journaux (Télévesdre, La Meuse, Grenz Echo … ) et la fête a battu son plein en cette fin de semaine. Les étudiants ont clôturé la soirée avec un bénéfice de 250€ et quelques bouteilles d'eau et de limonade non utilisées pendant l'événement. Le tout a été donné aux Restos du Cœur de Verviers, qui pourront utiliser ce don pour les 35 à 50 repas qu'ils servent chaque midi.


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 03/03/2017