Haute Ecole Libre Mosane

Psychomotricité: une réelle mobilisation virtuelle

bf135416-58fa-437f-8994-08d947b9ab53

Ce 19 septembre 2017 a eu lieu la deuxième journée européenne de la psychomotricité. L’an passé, la section de HELMo Ste-Julienne en co-diplomation avec la HEPL inaugurait la première journée européenne avec un flashmob. Cette année, cette Journée donne l'occasion de lancer une mobilisation innovante.

A l’occasion de cette journée européenne et sous l’impulsion de Carole Coenen, enseignante de la section, les étudiant(e)s et les autres écoles de psychomotricité se sont vus proposer de lancer et de participer à une action sur les différents réseaux sociaux chaque 19 du mois.

Nommée #OUIpsychomot, l'action est inspirée d'une initiative française : #jeudipsychomot. Le "hashtag" (mot-clé) relie entre eux les articles et slogans valorisant le métier de psychomotricien, publiés en France plusieurs jeudis par mois.
 
Le projet liégeois est de répéter cette action chaque mois, afin de manifester l’existence de la profession de manière positive auprès du public et des dirigeants, en postant sur Facebook, Twitter ou Instagram des slogans, images de profil et de couverture, articles cliniques, articles de presse, photos en utilisant #OUIpsychomot, #PsychomotBelgique pour les référencer.
 
Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook OUI psychomot Belgique 
 
Et…
 
Que la psychomotricité soit !
 

Pour le bachelier en psychomotricité HELMo/HEPL
Judith Kazmierczak


Contact: Judith Kazmierczak
Publié le : 29/09/2017