Haute Ecole Libre Mosane

09b3b9c8-9849-41c4-8b07-42550b6419f2
2b34a5b9-1629-4c88-a42f-8b6a9ba6f1c5

Gestion administrative, communication, langues, nouvelles technologies...

Bachelier Assistant(e) de Direction (Verviers)

La formation de Management Assistant offre des compétences très recherchées sur le marché de l'emploi et s'articule autour de deux axes forts : d'une part, la communication en langue française et en langues étrangères et d'autre part, les technologies de l'informatique et de la communication.

Des projets mobilisateurs

Voyages... voyages!

Ces derniers sont organisés chaque année afin de permettre aux étudiants de pratiquer en immersion la langue cible ainsi que de découvrir la culture qui s'y rattache.
 

Linguis : les langues, c'est du concret !

Il s'agit d'un programme alternatif et complémentaire d'apprentissage des langues.Toute activité linguistique « extra-muros » (jobs d'étudiant, voyages, …) est récompensée par l'octroide points linguis. Ceux-ci donnent droit à un certificat au terme des 3 années d'études.
 

Forum

Un projet qui plonge dans l'entreprise ! Mieux se situer dans l'entreprise,mieux en appréhender les structures et le fonctionnement, mieux intégrer son futur métier, mieux communiquer, sont sans conteste les finalités de la démarche. Dès la 1ère année, les étudiants sont confrontés, en petits groupes, au monde de l'entreprise et produisent un travail similaire au TFE qu'ils seront amenés à réaliser seuls en fin de 3ème année.

L'allemand, une spécificité HELMo Verviers

Le cours d'allemand est destiné aussi bien aux germanophones qu'aux étudiants francophones et est scindé durant les deux premières années du cursus. Chacune de ces populations bénéficie donc d'un cours adapté avec une pédagogie variée et axée sur les niveaux.

Par ailleurs, une série d'outils est proposée aux étudiants germanophones leur permettant ainsi de suivre plus aisément les matières dispensées en français : session préparatoire (début septembre), e-learning, tables de conversation, remédiation en français, lexiques spécifiques relatifs aux matières économiques,…

En effet, le nombre important d'étudiants germanophones au sein de notre établissement constitue un véritable atout ; il est, en effet, source d'échanges et d'enrichissements linguistiques et culturels.

Aujourd'hui, HELMo Verviers va un pas plus loin en proposant un programme d'immersion linguistique. Ainsi, ce sont 25% des crédits du programme d'études en Managament Assistant qu'il est désormais possible de suivre en allemand. (Bien entendu, le programme de Management Assistant 100% français continue lui aussi à être organisé).

 

Plus d'info sur le programme d'immersion en allemand