Haute Ecole Libre Mosane

Pôle académique Liège Luxembourg

Le  Pôle académique Liège-Luxembourg fédère les 35 institutions  d’enseignement supérieur en provinces de Liège et de Luxembourg.

Il est présent dans 25 villes et communes de Wallonie. Il représente 60.000 étudiants.

Créés par le décret Paysage de l’enseignement supérieur, les pôles académiques sont des structures fédératives visant à stimuler, sur une base régionale, la collaboration entre les acteurs de l’enseignement supérieur en termes d’offre de formations, de promotion de la réussite de l’étudiant, d’information sur les études, de partage d’infrastructures et d’équipements, etc.

Le  Pôle académique Liège-Luxembourg fédère les 35 institutions  d’enseignement supérieur en provinces de Liège et de Luxembourg : 1 Université (ULg), 6 Hautes Ecoles (HE de la Province de Liège, HELMo, HENALLUX, HE Charlemagne, HE Robert Schuman, HE Ville de Liège), 3 Ecoles Supérieures des Arts (Conservatoire royal de Liège, ESA Saint-Luc de Liège, ESA de la Ville de Liège) et 25 établissements de Promotion sociale.

Pole_LL_composition.jpg

A travers ses membres, le Pôle Liège-Luxembourg est présent dans 25 villes et communes de Wallonie. Il représente 60.000 étudiants. Plus 300 formations (bacheliers professionnalisants, de transition, masters, spécialisations…) sont organisées par les institutions du Pôle, soit 60% des formations d’enseignement supérieur accessibles en Fédération Wallonie-Bruxelles.

carte.png

Plus d'info : www.poleliegelux.be