Haute Ecole Libre Mosane

Affaires académiques

Les missions principales de ce service sont :

1. Centralisation et coordination de la gestion administrative propre aux affaires académiques : coordination du service et des secrétariats académiques et de section chargés de la tenue des documents relatifs aux étudiants.


2. Préparation, exécution et suivi des décisions des autorités de la Haute Ecole et de la Communauté française dans le domaine de l’enseignement, et plus particulièrement dans les matières suivantes :


  • Règlement des études et de fonctionnement des jurys
  • Echéancier et documents à transmettre au Commissaire du Gouvernement
  • Population étudiante (financement, contrôle et statistiques)
  • Procédures d'admission et d'inscription - inscriptions tardives - réorientations - refus d'inscription
  • Programmes individualisés des étudiants ,  VAE et étudiant entrepreneur
  • Procédures disciplinaires
  • Délibérations  (critères de délibérations, recours, ...)
  • Programmes d'études (vérification de la conformité aux lois et règlements)
  • Gestion académique des collaborations, co-organisations et co-diplômations
 
 

3. Soutien et formation du personnel administratif, enseignant et directeur dans les matières académiques.


4. Accompagnement du personnel enseignant par la cellule compétences (analyse des programmes d'études, rédaction des acquis d'apprentissage,  construction d'UE intégrative, grille d'évaluation d'UE intégrée, ....

Contacts

Isabelle Mouraux
Responsable de service
Direct: + 32 (0) 4.220 61 15
Lara Ers
Direct: 04/3446237
Laurence Oger
Viviane Van Der Hoop