Haute Ecole Libre Mosane

Psychomotricité : communiqué de l'ARES - Juin 17

c6d73012-bc35-48e6-9963-f14638fda814

L'ARES (Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur) a publié à destination des étudiants une information actualisée, harmonisée et complète sur la formation de Bachelier en Psychomotricité.

Cette information apporte des précisions en matière de diplôme, de reconnaissance paramédicale, de débouchés, de passerelles et d'équivalence.

Elle vise notamment les futurs étudiants qui devront signer, au moment de leur inscription, une attestation indiquant qu'ils en ont pris connaissance.

 

Consultez le communiqué de l'ARES

La formation est reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et répond aux exigences du Cadre Européen de Certification de niveau 6.

Les psychomotriciens exercent leur métier, depuis 40 ans, dans le cadre de l’enseignement, du bien-être et de l’aide sociale. En lien avec d’autres professionnels, le psychomotricien contribue au développement global de la personne, du nourrisson à la personne âgée. Il met en œuvre une méthodologie de l’observation, réalise des évaluations de la dynamique psychomotrice et favorise le bien-être physique et psychique de la personne. Il assure des suivis individuels et/ou collectifs en libéral ou au sein d’équipes pluridisciplinaires. 
 
Les diplômés sont engagés en tant que psychomotriciens dans les secteurs suivants :
- centre d’accueil de la petite enfance, crèches, consultation ONE
- en milieu scolaire ordinaire ou spécialisé
- en centre de jour, de réadaptation, d’hébergement, milieu hospitalier…
- dans les maisons de repos et de soins
- dans le secteur du handicap, la santé mentale et les services d’aide à la jeunesse
- tout emploi qui requiert un grade académique de bachelier sans autre spécificité.

Formation organisée en co-diplomation avec :

 


Contact: Alice Driesen
Publié le : 21/06/2017