Haute Ecole Libre Mosane

Opéra : 5 € pour Anna Bolena ou Léo Nucci

L'opéra Royal de Wallonie vous propose deux promo pour ses deux prochains spectacles.
  • Le 31 mars, Léo Nucci chantera Verdi, Rossini, Puccini, Mozart, ... accompagné par l'Italian Opera Chamber Ensemble
  • Entre le 9 et le 20/04, venez découvrir "Anna Bolena" de Donizetti, un opéra romantique


  • Leo Nucci
I Due Foscari (2013), Rigoletto (2015), Nabucco (2016), Macbeth (2018) !!! : déjà quatre occasions exceptionnelles où nous avons pu apprécier toute l’intensité du talent de ce grand nom de l’Opéra qu’est Leo Nucci.

Ce 31 mars est une nouvelle date pour rencontrer ou retrouver celui qui continue de triompher par son chant et par sa dimension théâtrale sur les plus grandes scènes, sollicité par les plus grands chefs et metteurs en scène.

Ce concert sera l’occasion de découvrir, sous un autre jour, celui pour qui « l’art n’est rien sans humanité » dans un programme dédié aux airs d’opéras du maître de Busseto, Giuseppe Verdi, de Rossini, Puccini, Mozart, … et de mélodies italiennes, accompagné par l’Italian Opera Chamber Ensemble.

Un rendez-vous unique à ne pas manquer pour tout amateur de moments rares où l’intensité et la générosité seront au service du beau chant.
Jeminscris.PNG
  • "Anna Bolena" de Donizetti
Intrigues à la cour des Tudor pour un chef d’œuvre du bel canto signé Donizetti
 
Opéra romantique / Histoire / portraits psychologiques / bel canto / intensité / folie / aventure / relations complexes, si trois de ces suggestions ont retenu votre attention, nul doute que Anna Bolena est un spectacle pour vous !

Dans l'Angleterre du XVIe siècle, le Roi Henri VIII épouse la jeune Anne Boleyn. Mais le souverain est ambigu et cruel... Quand il s'éprend de Jeanne Seymour, dame de la cour machiavélique et arriviste, il se met alors en tête d'écarter définitivement son épouse, reine malheureuse et fragilisée. Il s'attelle, alors, à cet objectif par tous les moyens…

Alors que l'Histoire semble avoir retenu l'énième bataille d'un homme cruel et égoïste contre son épouse trahie et vulnérable, l'œuvre esquisse une réalité plus complexe, plus profonde et pourrait en étonner plus d'un... Un opéra inspiré par l'Histoire qui mêle musicalité intense et dramaturgie soignée….
Jeminscris-(1).PNG



 
Événement Infos Inscr.