Haute Ecole Libre Mosane

Je tiens la route, l'activité bien-être

Je tiens la route, c'est une journée dédiée au bien-être -physique et mental-, organisée pour la 2e fois en début d'année, à destination des étudiants de HELMo. 
A l'initiative de la direction des sections Infirmier et Sage-Femme, la Province de Liège et son service OpenAdo importent sur le Campus de l'Ourthe ce concept né au Québec. 

La journée se divisait en 3 étapes :

  • 12 ateliers aux thèmes divers et variés sont proposés et rendus obligatoires pour les étudiants en situation initale des sections Infirmier et Sage-Femme : de la sensibilisation à une alimentation saine, en passant par un atelier de gestion du stress, une animation sur le cyberharcèlement ou un cours de TaiChi, la palette est large ;
  • Les étudiants de la spécialisation en Santé communautaire, en collaboration avec SidaSOS, proposent à leurs pairs des animations sur le thème de la prévention aux Infections sexuellement transmissibles ;
  • La Salle des Pas perdus est transformée en Salon du bien-être où les services de la haute école destinés aux étudiants (Vie étudiant, Association des étudiants de HELMo...) présentent leurs activités, où les participants peuvent tester leur vision sous l'emprise de l'acool via une simulation... Ce salon est ouvert à tous les étudiants de HELMo. Evidemment, d'un point de vue pratico-pratique, ce sont principalement les étudiants du Campus de l'Ourthe, toutes années et sections confondues, qui y ont participé. 
En résumé, cette journée a pour but de donner des clés aux nouveaux étudiants pour leur permettre d'appréhender au mieux cette nouvelle étape de leur vie. Les participants ont semblé apprécier les animations et auront pu approcher des outils qui pourraient bien leur être utiles dans les années à venir.


Contact: Alice Driesen
Publié le : 16-10-18