Haute Ecole Libre Mosane

A la conquête d'un projet de Recherche Européen

42ca838b-8dba-4486-a5a4-9a896b8709fe

HELMo/CRIG voit encore plus grand : il se lance dans un projet INTERREG - Eurégio Meuse-Rhin.

Ce programme Interreg V EMR (2014 - 2020) vise à supprimer les problèmes et obstacles pratiques afin de renforcer le potentiel de l’Euregio Meuse-Rhin.

Interreg EMR finance des projets transfrontaliers avec des moyens provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER). En outre, les fonds sont disponibles dans les régions et de sources privées aux partenaires du projet. Par le biais de la coopération transfrontalière, le programme Interreg Euregio Meuse-Rhin contribue à améliorer la qualité de vie des quelque quatre millions d’habitants de l’Euregio.

HELMo/CRIG s'est donc lancé dans l'aventure cette année et fait partie d'un consortium de partenaires européens, tous liés entre eux par un projet commun : "ROLLING SOLAR".

​Ce projet, s'inscrivant dans une optique de développement durable, a pour but d'intégrer à la surface des routes et du matériel urbain du matériel solaire et d'en réduire les coûts par l’utilisation de modules sur couche mince flexibles (moins fragile) et d’améliorer l’intégration dans les infrastructures.

Depuis ce 01/10/18, Jonathan MAHAUX a été engagé en tant que chercheur sur ce projet d'une durée de 3 ans. Son promoteur qui le soutiendra dans ce projet est Pierre GABRIEL, enseignant à HELMo Gramme.

Un sacré défi que HELMo/CRIG relèvera sans nul doute !


Contact: Charline Dechesne
Publié le : 24-10-18