Haute Ecole Libre Mosane

Alexandre Lodez réélu Directeur-Président de HELMo

6e297754-a0cd-4c41-83bc-b38a18dd86a2

Monsieur Alexandre Lodez a été désigné à la fonction de Directeur-Président de la Haute Ecole HELMo, pour un nouveau mandat de 5 ans, à partir du 1er septembre 2018. Il a été reconduit dans ses fonctions lors de l’Assemblée générale du Pouvoir Organisateur de HELMo du 26 mars, suite à une consultation favorable du personnel.

Durant les 5 années à venir, Alexandre Lodez restera le visage et la voix de la Haute Ecole et des 13 instituts qui la composent.

La stabilité de cette réélection est notable dans le contexte socio-économique actuel, où l’enseignement supérieur est en constante mutation : pilotage, structure, collaborations, organisation, allongement des études des enseignants, pacte d’excellence, conséquences du Décret Paysage…

L’expérience d’Alexandre Lodez sera un atout certain pour positionner HELMo dans cet enseignement supérieur mouvant.

Alexandre Lodez poursuivra aussi les mandats attribués à HELMo :
• Administrateur de l’ARES
• Membre du bureau exécutif de la chambre des Hautes Ecoles
• Vice-président de la structure de Formation continuée de l’enseignement supérieur liégeois (Job@skill)
• Co-président du Pôle Académique Liège Luxembourg (avec Albert Corhay)
• Président du centre de recherche de HELMo

Le Directeur-Président a pour rôle de donner du sens et de la cohérence aux actions et orientations de la Haute Ecole. Il doit avant tout impulser, proposer une vision, faire découvrir et questionner les autres responsables de l’Institution autour des enjeux et des objectifs prioritaires.

Autant d’enjeux et de défis qui attendent Alexandre Lodez, réélu au poste de Directeur-président de HELMo ! 
Plus d’informations sur son projet ici.
BlogDP2.jpg

MESURES PHARES : FOCUS

 
- Missions de services à la société : HELMo est une Haute Ecole très diversifiée dans ses champs d’activités, avec des implications étroites dans le tissu économique et les milieux professionnels. HELMo a des forces, elle doit rester réceptive et dynamique. La volonté est d’ouvrir un guichet unique pour les entreprises de la région et d’offrir de nombreux services dans les domaines aussi variés que : les stages en entreprise, un service d’étude, les offres d’emploi, la recherche ou la formation continuée.
- Synergies dans le cadre des masters « professionnalisants » (dans les domaines économique, social, paramédical et pédagogique) avec les universités.


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 27-03-18

Fichiers attachés

[TempITemplate.Template]: http://server/CMSVirtualFiles/Transformations/=vg=d99e2018-afb9-4878-bbc5-3b1b214ad357/CMS.Root/AttachmentList.ascx(3): error CS0103: The name 'GetAttachmentIconUrl' does not exist in the current context