Haute Ecole Libre Mosane

Les 20 ans d’un cursus, Covid19 ou pas, ça se fête

5c51511e-abd2-4051-90e8-2973f3c740cb

Le cursus technico-commercial a fêté ses 20 ans avec un apéro en ligne pas comme les autres : jeudi 21 janvier 2021, les Alumni, les membres du personnel et les entreprises partenaires de la formation avaient rendez-vous pour trinquer virtuellement ensemble. Quizz, conférences et réseautage, 3 moments qui ont animé la soirée. 

L’organisation d’événement fait partie intégrante du bloc 3 de la formation de technico-commercial à HELMo. Cette année n’est pas coutume, les étudiant.e.s ont donc dû eux aussi s’adapter. Ils ont pris l’organisation de cet anniversaire en main, avec pour challenge, de rassembler « à distance » anciens et étudiants actuels, les enseignants et les entreprises liées au cursus.  

Au menu : 
- En entrée : discours de bienvenue par Françoise Gabriel, enseignante incontournable du cursus depuis sa création ; 
- « Question pour un TC », animé par Guillaume Balthasar, étudiant en troisième année 
- Et trois conférences sur l’approche commerciale :  

  • Larry Grutman, jeune entrepreneur liégeois, a partagé ses connaissances de la « gamification » et de ses bienfaits professionnels. 

  • Arlette Donnay, spécialiste de la communication, a évoqué ses techniques de vente et des conseils sur l’attitude à adopter pour optimiser ses performances.  

  • Justine Mawet a abordé deux types d’approches commerciales : Inside Out et Outside In. 

Ensuite, l’heure de l’apéro des technico-commerciaux a sonné. Afin de fêter dignement les 20 ans de la formation, les invités avaient préalablement reçu à domicile une box apéro avec, notamment, une « Syllabus », la bière de HELMo, offerte par la Haute Ecole.
L’animateur a alors porté un toast en l’honneur du cursus avec l’ensemble des participants et intervenants. Ceux-ci ont ensuite pu se retrouver dans de petits « salons » virtuels pour partager leurs souvenirs, parler de leur évolution professionnelle et échanger conseils et bonnes pratiques du secteur.  

C’est avec beaucoup de coopération pour les organisateurs, de nostalgie pour les anciens et de sens du partage pour les conférenciers que tous ont pu trinquer à cet anniversaire malgré les circonstances sanitaires.  


Contact: Charlotte Cathenis
Publié le : 28-01-21