Haute Ecole Libre Mosane

Les étudiants de marketing en mission pour Galler

9b0a0257-1c14-4b8f-8f89-bbfdc1f637f4

Fin avril, les étudiant.e.s de Bloc 1 en marketing ont participé à la semaine intégrative Strat’op (comme stratégie opérationnelle) et ont mis leurs compétences au service de l’entreprise Galler.
Le défi ? Concevoir une stratégie de communication opérationnelle pour assurer la promotion des Rawetes, le nouveau produit du chocolatier liégeois.
 

Un projet intégré virtuel
Dans le cadre de ce projet intégré, qui s’est déroulé à 100% en ligne cette année, les étudiants devaient mettre en pratique des compétences diverses (analyse d’un marché, stratégie marketing, distribution, comportement du consommateur, français) pour relever le défi lancé par Galler. Un coach marketing les a accompagnés tout au long de l’aventure.
En début de semaine, les responsables marketing de l’entreprise sont venus présenter leur stratégie et leur nouveau produit, les Rawetes. Dans un premier temps, les étudiants ont travaillé en groupe pour faire le point sur la stratégie de l’entreprise.
Des propositions gourmandes
Ensuite, les étudiants ont été chargés de concevoir une campagne marketing créative pour booster le lancement du tout nouveau produit de Galler : les Rawetes, « le petit plus qui te manquait ». Les idées ont fusé de toutes parts : installer des panneaux publicitaires interactifs distributeurs de Rawetes, s’associer à une marque de café pour agrémenter la pause-café, proposer une chasse au trésor 4.0 aux digital mums, revisiter le célèbre concours du film Charlie et la chocolaterie, et bien d’autres encore.
On termine en beauté
A la fin de cette semaine de dur labeur, Salvatore Iannello, CEO de Galler, est intervenu auprès des étudiants lors d’une conférence de clôture inspirante et pleine d’optimisme. Et après avoir salivé toute la semaine, les étudiants ont tous reçu un petit colis gourmand en remerciement de leur travail intensif. Le petit plus qui leur manquait 😉 !

 
 


Contact: Charlotte Wautelet
Publié le : 18-05-21