Haute Ecole Libre Mosane

Première rentrée du Master en Expertise Comptable

d3b964ec-9246-4bf8-a12b-69bb2f7c2ee4

Lundi 12/09/22, HELMo Campus Guillemins accueillait pour la première fois la trentaine d’étudiants inscrits dans le tout nouveau Master en Expertise Comptable & Fiscale organisé en alternance.

 

HELMo, HEPL et HENALLUX ont uni leurs forces dans le cadre d’une co-diplomation dans le but de proposer un enseignement de haut niveau visant à former des professionnels aux métiers d’experts comptable et de conseiller fiscal. Les enseignants soigneusement recrutés sont des professionnels experts dans leur domaine et hautement reconnus.

Ce Master 120 crédits, organisé sur 2 ans, est innovant car d’une part il est nouvellement reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, et d’autre part parce qu’il est organisé alternance : il propose ainsi une solide formation académique (2 jours/semaine = 66 crédits) et une immersion professionnelle en entreprise (3 jours/semaine = 54 crédits) afin de permettre aux étudiants d’acquérir des heures de pratique indispensables à l’exercice du métier.

Depuis plusieurs années, la comptabilité se numérise et de nombreux outils digitaux de pointe sont développés permettant aux professionnels du secteur d’orienter leurs actions davantage sur le conseil, le développement stratégique, l’accompagnement, la gestion de projets ainsi que sur le management d’équipes pluridisciplinaires.

Ce nouveau programme de formation développe les connaissances et compétences comptables, fiscales, digitales et managériales indispensables aux futurs professionnels afin de leur permettre de rejoindre les services d’un employeur ou de devenir indépendant ou encore dirigeant d’entreprise.

Le Master en Expertise Comptable & Fiscale est destiné aux étudiants détenteurs d’un bachelier en comptabilité, en gestion de l’entreprise, en sciences économiques et de gestion, en sciences de gestion, en sciences économiques à orientation « générale ». Les professionnels en activité peuvent également prendre part à la formation soit en tant que maître de stage en accueillant un étudiant dans le cadre de l’immersion professionnelle, soit en tant qu’étudiant en reprise d’études par le biais par exemple d’une procédure de Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Envie de plus d’informations ? Surfez sur : https://www.helmo.be/Formations/Economique/Master-en-alternance-en-Expertise-Comptable.aspx 
 
 


Contact: Cécile Battistoni
Publié le : 28-09-22