Haute Ecole Libre Mosane

Récolte en faveur des migrants du Parc Maximilien

da3756cd-7de1-4461-82c1-091e0f4bdf00

A l’initiative d’une Alumni de HELMo Sainte-Julienne, une récolte de vivres et de matériel a été organisée en ce mois de juin dans plusieurs Instituts de HELMo.

Bénévole dans une association soutenant les migrants, Laëtitia a profité de son expérience sur le terrain et de ses contacts avec HELMo pour initier la récolte, en collaboration avec le Service aux Etudiants.
 
Plusieurs colis ont ainsi pu être récoltés. Certes la période n’était peut-être pas la plus propice (fin d’année, examens...) mais c’est un début et c’est déjà pas mal : plusieurs sacs à dos, une dizaine de sacs de vêtements, 2 caisses de produits d’hygiène (savons, serviettes hygiéniques, une dizaine de trousses de toilettes remplies…), 1 caisse de vivres non périssables (sucres, pâtes, conserves…).
 
La récolte sera distribuée prochainement aux migrants du parc Maximilien ou aux bénévoles qui les hébergent et les invitent à leur table, notamment via les plateformes interactives comme Colis-colibri, d’ailleurs toujours à la recherche d’aides ponctuelles ou sur le long terme. 
 
Depuis début 2018, HELMo prépare son entrée dans la campagne Haute Ecole Hospitalière (en faveur des personnes migrantes au sens large), le service à la société étant une des missions fondamentales de l’enseignement supérieur. Soutenir son Alumni et son investissement auprès des migrants est une façon de joindre le geste à la parole.
 
Peut-être une nouvelle collecte à l’approche de l’hiver ?

http://www.bxlrefugees.be/


Contact: Service aux étudiants
Publié le : 27-06-18