Haute Ecole Libre Mosane

ProstitutionS: discours croisés


Le 11 décembre 2019, La Haute École Libre Mosane et l’Université de Liège organisaient conjointement une journée d’étude sur les prostitutions: Actions et recherches actuelles, Enjeux et Perspectives.

Une journée d'échanges et de rencontres autour de la prostitution avec des intervenants de divers horizons et des tables de conversation : prostitution et précarité, travail social, emprise, loi, médias, mondialisation...

Retour sur cette journée et rencontre avec différents participants: les auteurs du livre Emprises dans les prostitutions, une criminologue et coordinatrice de l'ASBL ICAR Wallonie, une comédienne de la pièce Paying For it (Collectif La brute)...

La prostitution forme très certainement l’une des thématiques sociétales sensible et qui, régulièrement, interpelle la population, les politiques, les acteurs de terrain et scientifiques au travers des médias et de l’actualité.

Dans ce contexte, l’organisation d’une journée permettant de rassembler un ensemble d’acteurs appartenant à la sphère scientifique, associative, culturelle, judiciaire ou encore médiatique sur l’ensemble du territoire belge constitue un réel enjeu pour la compréhension et la connaissance du phénomène, mais aussi pour envisager des collaborations futures en ce domaine.


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 17-12-19