En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

Séance académique de rentrée 2019

A l’heure où la participation citoyenne prend de plus en plus de place dans la société actuelle, quel rôle l’enseignement supérieur joue-t-il ou devrait-il jouer dans l’éveil des étudiant.e.s au monde qui les entoure ?

A HELMo, nos étudiant.e.s s’investissent de multiples manières. C’est ce qui fait le « peps » de la vie de notre Haute Ecole ! Au-delà de cette plus-value évidente, qu’est-ce que l’engagement étudiant peut apporter dans le parcours de formation et plus largement, dans la construction identitaire de l’étudiant.e? A contrario, à force de démultiplier les projets en dehors de son cursus scolaire, n’y a-t-il pas un risque pour la réussite de l’étudiant.e engagé.e?

Promouvoir l’engagement étudiant peut-il s’articuler avec les exigences académiques et l’importance d’être bien préparé à son métier? Selon quelles conditions ?

Lors de cette séance académique de rentrée, HELMo souhaite vous permettre de (re)découvrir nos étudiant.e.s différemment et mettre en lumière des jeunes qui s’engagent.


Programme

  • Regard extérieur de Claire Thoury, Déléguée Générale d'Animafac, Réseau des associations étudiantes, France
  • Témoignages et dialogue avec
    •  HELMo ESAS Engagée
    • Camille Delvoye, étudiante entrepreneuse, co-fondatrice de l’antenne « Infirmières de rue » à Liège
    • Louis Natalis, membre du kot à projets « Ecokot »
    • Lara Verpoorten, membre du Cercle des étudiants de HELMo Sainte-Croix
    • Johan Secco, président de l’Association des Etudiants de HELMo

Événement Infos Inscr.