Haute Ecole Libre Mosane

Missions Commerciales 2022

Cette année les étudiants de Bloc2 en International Business sont partis en missions commerciales à Milan, Madrid et en 2beFAir (en mission inversée).

Accompagnés et coachés par l'AWEX et par leurs enseignants, ils étaient ambassadeurs de 50 entreprises wallonnes pour prospecter de nouveaux clients. Une année riche en expériences diverses concrétisée par la semaine consacrée aux Missions, sur le terrain. Cette expérience a boosté leurs compétences.

A Milan et Madrid, leur journée débutait dès 8h30. Ils ont appelé et se sont déplacés vers leurs prospects pour convaincre. Ils n'ont pas baissé les bras devant certaines portes restées fermées et en ont poussé d'autres...remportant au passage l'un ou l'autre contrat. A Madrid ils ont pu organiser aussi le salon destiné aux prospect.
Parallèlement, ils en ont aussi profité pour découvrir le pays. La ville de Milan, celle de Bergame ainsi que le circuit de Monza, la vigne de Léonardo da Vinci et la boutique Delvaux. Les étudiants partis à Madrid ont aussi profité de la richesse culturelle de la ville et de l'ambiance latine. Les étudiants restés en Belgique ont aussi pu vivre des moments forts pour atteindre leurs objectifs.
Ils repartent aujourd'hui des souvenirs plein la tête.

Les missions se sont terminées par un Gala de clôture ce jeudi 19 mai, sur le campus Guillemins. Une bonne façon de partager leurs expériences respectives et de remercier les entreprises qui leur ont fait confiance.


Contact: Cécile Esser
Publié le : 30-04-22