Haute Ecole Libre Mosane

Erasmus: Welcome to HELMo

043a13a9-90b8-4e52-8af9-0f2d2f10b878

La situation particulière des deux années académiques précédentes n'échappe à personne, pas même aux étudiants étrangers qui ont fait le choix de venir passer un semestre à Liège, et plus particulièrement à HELMo. 
 

HELMo est fière d'annoncer que le nombre d'étudiants Erasmus IN pour le premier quadrimestre, égale celui d'avant la crise sanitaire. C'est à dire, environ une cinquantaine d'étudiants nominés pour une quarantaine présents sur place.

La situation sanitaire a rendu la mobilité compliquée les deux dernières années. Cependant, HELMo a toujours encouragé les mobilités entrantes venant de l'Europe et de la Flandre, et reste positive pour l'élaboration de ses échanges et de ses projets pour la nouvelle année académique. 

Les étudiants Erasmus qui sont arrivés début septembre 2021, ont eu la chance de participer à un accueil chaleureux, organisé par le service international principal de la Haute Ecole. Masqués, certes, cependant, ils ont pu découvrir la ville grâce à diverses activités culturelles telles que les visites du centre historique, Liège en bateau et celle du Parlamentarium à Bruxelles.

Ils ont alors commencé l'année dans leurs départements respectifs, en respectant les règles sanitaires actuelles et en espérant pouvoir réaliser leur séjour Erasmus à Liège dans les meilleures conditions possibles.

Ils restent, malgré tout, témoins d'une situation incertaine qui risque d'évoluer davantage.

HELMo leur souhaite, néanmoins, la bienvenue ainsi qu'un bon séjour Erasmus à Liège.


Contact: Manon Habay
Publié le : 23-09-21