Du 5 au 8 mars, le Département Economique et Juridique de HELMo Economique et son Bachelier en Coopération Internationale ont accueilli 15 étudiants européens pour un projet axé sur la Slow Fashion.
Après des inputs théoriques, des rencontres online et offline avec, entre autres, Marie Honnay, journaliste pour GAEL magazine, les étudiants ont rencontré la designer et créatrice liégeoise YSEULT ainsi que Sandrine de Slow31 (clothesswapping, clothes repair workshops, ...).
Ils se sont alors mis au travail pour apporter des idées au niveau communication et marketing à nos deux acteurs dans le domaine de la mode durable avec comme paramètre majeur le respect des valeurs et de l’identité de YSEULT et Slow31. And yes, they did it well ! 👍👏👏👏.
Ils ont aussi eu la grande chance de collaborer avec HELMo Mode et de rencontrer les étudiants de B1 au travail sur leur site. Dans un super anglais, ces derniers ont expliqué leur travail et leurs réalisations en cours. La directrice du Bachelier, Laetitia
Braham, a quant à elle accueilli les étudiants du projet Slow Fashion pour leur présenter le Bachelier en Mode à HELMo : sa mission, ses valeurs, ses objectifs de formation, etc…
Un autre partenaire clef du projet est l’ONG Achact qui a animé un débat suite à la vision d’un documentaire sur les conditions de travail dans des ateliers de confection en Angleterre (Open secret). L’ONG a aussi animé le « Fast Fashion Tour » au centre commercial Médiacité.
Contact: Amélie Mernier et Léticia Lemaire
Publié le :
15-03-23