Haute Ecole Libre Mosane

Les Assistant.e.s de Direction à Amsterdam

9f4d1bb6-f363-4610-9f12-8817fc4d22d1

Du 08 au 10 novembre dernier, dans le cadre du cours de CVS (Conférences, Visites et Séminaires), les étudiants du Bloc 3 en Assistant.e de direction de Liège et Verviers ont séjourné trois jours à Amsterdam dans une auberge de jeunesse super chouette. Leur programme se constituait de différentes visites en anglais. De l'histoire à l'art, il y en avait pour tous les goûts.

Le musée d'Anne Frank était impressionnant. Certains objets de l'époque se trouvent toujours dans leur endroit d'origine et n'ont jamais été enlevés, tout comme le fameux journal. anne-frank.jpg
 
Après une longue balade à travers le Vondelpark, les étudiants ainsi que les professeurs qui les accompagnaient ont visité le musée Van Gogh. Ses œuvres se répartissaient sur 4 étages et au fur et à mesure de la visite les étudiants étaient fascinés par l'histoire de celles-ci.4ad.jpg
 
Le moment le plus amusant de tout le voyage était sans doute la visite de la brasserie Heineken! Celle-ci se démarque d'autres brasseries par des activités pendant la visite et une dégustation avec musique à la fin. Les étudiants ont passé la deuxième soirée en compagnie des professeurs. Après un repas au Hard Rock Café Amsterdam, ils ont fini la soirée au karaoké afin de chanter (en anglais évidemment) dans une ambiance conviviale.
 
Pour terminer ce voyage de manière constructive, les étudiants et professeurs ont visité le port logistique de Rotterdam avant de reprendre le car en direction de la Wallonie.

5ad.jpg6ad.jpg7ad.jpg3ad.jpgheineken1.jpgcanaux.png
 
Fabienne HANF et Marine MARÉCHAL
Étudiant·e·s en Assistant·e de Direction
 


Contact: Fabienne Hanf
Publié le : 22-11-22