Haute Ecole Libre Mosane

Conférence: KESHO CONGO


En décembre 2022, HELMo recevait le Dr. Adolphe Nyakasane, fondateur et Président de l’ONG Kesho Congo, dans le cadre des journées internationales des Droits humains et de la Couverture Sanitaire.

Il s'est adressé aux étudiant.e.s de Coopération internationale du Campus Guillemins, ainsi qu'aux étudiant.e.s du bachelier Infirmier.e responsable de soins généraux du Campus de l'Ourthe.

Avec entre autres le soutien de la Fondation Roi Baudouin et du docteur Denis Mukuwege, prix Nobel de la paix 2018, des présidents Hollande et Obama, l’ONG Kesho Congo mène son action dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et de l’élevage. Elle vient en aide à plus de 35.000 enfants malnutris par an. Son projet prioritaire est à présent la construction d’un Centre Hospitalier KESHO CONGO et l’extension de son Centre Nutritionnel qui nourrit en moyenne 120 enfants malnutris par jour et organise hebdomadairement des séances de vaccination et des consultations prénatales. L’ONG est à la recherche de matériel médical et d’aide financière, elle pourrait également accueillir des stagiaires dans différents domaines.


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 24-01-23