Haute Ecole Libre Mosane

Digital Week 2021 - Marketing


La semaine du 25 au 29 octobre 2021, le cursus en Marketing organisait sa Digital Week (3ème édition). Une semaine d’immersion digitale pour mieux aborder le marketing digital, c'est l'objectif des workshops proposés aux étudiants des 3 blocs en Marketing. Des invités de marque (agence digitale, experts, etc) sont venus partager leurs connaissances pour permettre aux étudiants de mettre en place une stratégie digitale à proposer à des entreprises partenaires... Fin de semaine, des jurys ont départagé les projets et les prix, offerts par les entreprises partenaires, ont été remis.

La Digital Week est une véritable collaboration entre les étudiants des bloc 1, 2 et 3 de la section marketing à HELMo Campus Guillemins. Cette semaine a pour but de permettre aux étudiants de développer leurs compétences en marketing digital tout en permettant aux entreprises clientes d’améliorer leur stratégie digitale.
Pour ce faire, les étudiants étaient répartis en groupes homogènes mélangeant les 3 années. Chaque groupe s'est vu attribuer une des 10 entreprises clientes pour laquelle ils ont élaboré ou améliorer la stratégie marketing digitale au cours de la semaine.
Afin d’aider les étudiants dans cette tâche et pour développer leurs compétences, ils ont assisté tous les matins à des conférences sur des sujets divers et variés en lien avec le marketing tel que l’art du pitch, le métier d’influenceur, etc.
Les étudiants ont eu l’occasion de travailler leur stratégie de marketing digitale durant l’après-midi et ont présenté le fruit de leur travail vendredi après-midi où les meilleurs ont été sélectionnés pour effectuer un dernier pitch de leur stratégie mise en place.
Afin de préparer au mieux cette semaine particulière, les étudiants organisateurs ont eu l’occasion de réaliser plusieurs missions telles que la recherche de sponsors, la création des groupes, la création d’activités, etc. De plus, ils avaient aussi une liste de tâches à réaliser durant la semaine comme la prise de présence, la vérification du bon déroulement et de la bonne compréhension du travail demandé, etc.
 


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 29-11-21