La formation débute par l’approche personnelle: se connaitre soi, ses qualités et talents entrepreneuriaux, le positionnement “personnel”.
La seconde partie s’attarde à transformer une idée en projet, en utilisant différentes méthodes (étude de marché, stratégie marketing, stratégie opérationnelle) et outils (google form, business model canvas, pimento map, …).
La troisième partie s’attarde sur les ressources, en particulier financières, du projet entrepreneurial.
Les ingrédients de l’entrepreneuriat : la personne, le projet, les ressources
Partie 1 : La personne
-
Le profil entrepreneurial
-
Les qualités entrepreneuriales
-
Outil de test de «talents » entrepreneuriaux
Partie 2 : le projet
Partie 3 : les ressources
Public cible
Les adultes et étudiants avec un projet de création d'entreprise cherchant à être accompagnés dans leur démarche entrepreneuriale et spécifiquement la rédaction et ta maîtrise des concepts du plan d'affaires.
Conditions d'accès
Avoir un projet entrepreneurial et envie d’entreprendre.
Nom des formateurs / intervenants
Grégory HENDRICKX
- Grégory a travaillé dans un grand cabinet d’audit, ainsi que dans le management d’une enseigne de grande distribution. Depuis 2009, il participe à la formation et l’accompagnement des entrepreneurs, et se concentre sur la structuration des projets. Il est référent entrepreneurial à HELMo.
Jérome VERVOORT
- Par son expérience dans le monde bancaire, Jérôme s’est créé une expertise dans la conception et le montage financier des projets entrepreneuriaux
Vincent ZANDONA
- Fort d’une expérience de 25 ans en tant que manager dans des multinationales, actuellement, en plus d’être professeur à Helmo, Vincent accompagne plusieurs entreprises ou manager afin de les guider dans leur management. Vincent est coach certifié et praticien en PNL.