Haute Ecole Libre Mosane

09b3b9c8-9849-41c4-8b07-42550b6419f2
2b34a5b9-1629-4c88-a42f-8b6a9ba6f1c5

Gestion administrative, communication, langues, nouvelles technologies...

Team Building à HELMo Verviers


Dans le cadre de leur cours de « Gestion de Projets », cinq étudiants (Linda Bous, Mandy Cremer, Melina Momma, Julia Rudewig, Geoffrey Thyssen) en année diplômante à HELMo Verviers, Assistant de Direction, ont organisé le mardi 11 décembre 2018 une activité de « Team Building » pour l’ensemble des étudiants de l’implantation de Verviers.

Ce projet a requis plusieurs semaines de préparation. Le but était d’améliorer, de manière ludique, la communication entre les étudiants germanophones et francophones des trois années. Pour cela, la soixantaine d’étudiants de l'implantation ont été mélangés dans 4 groupes multilingues pour passer dans 4 ateliers de jeux en anglais. La langue anglaise a été choisie car c’est la langue la plus commune. De plus, les ateliers nécessitaient un bon travail d’équipe et beaucoup de communication afin d’effectuer les tâches. Les activités contenaient l’organisation d’un voyage de groupe fictif, la restructuration d’un ordre de nombre dans un temps donné, l’identification d’un chemin et sa mémorisation ainsi que divers jeux d’adresse.
Les étudiants se sont bien amusés et ont fait mieux connaissance, dans une ambiance conviviale.
Le tout a été soutenu par divers sponsors qui ont permis le financement de l’activité ainsi que la récompense pour les étudiants ayant participé:

  • "Die Genussmanufaktur Wajos" de St.Vith (magasin qui vend des épices, de l'huile, du vinaigre, des sauces, des spiritueux etc.)
  • "GDTEC" de St.Vith (entreprise)
  • "George-Lansch PGmbH" de Emmels (entreprise)
  • "ISSWAS" de St.Vith (sandwicherie)
  • Marco Bastin de la Calamine (peintre indépendant)


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 19-12-18