Haute Ecole Libre Mosane

ce790e23-f55d-4e59-964a-0387c65cb927
f39b5a6e-d54f-4d0c-b99a-e80dd63b8ef5

Comprendre les mécanismes économiques mondiaux

Missions commerciales 2018


Depuis maintenant 25 ans, HELMo Sainte-Marie (Campus Guillemins) organise des MISSIONS COMMERCIALES dans le cadre de la 2ème année du bachelier en Commerce extérieur.

Cette année, plus de 190 étudiants ont ainsi eu l’occasion de vivre ce passionnant projet professionnel à Bilbao (Espagne), Varsovie (Pologne) et Bombay (Inde). L’heure est aujourd’hui au bilan, professionnel et humain, pour les étudiants, les entreprises wallonnes partenaires et la Haute École. De nombreux contacts ont encore été noués cette année, dont certains ont débouché sur la signature de contrats commerciaux.

Les missions commerciales ont pour but de plonger les étudiants dans le travail de terrain, de mettre en pratique les cours qu’ils suivent durant leur formation tout en apportant une plus-value réelle aux entreprises qui leur ont fait confiance !

Floradyle, Ecobati, Durlem, Be4After, Jn-Joy… autant d’entreprises wallonnes qui ont confié une mission commerciale aux étudiants de HELMo : celle de prospecter pour elles à l’étranger, et de ramener contacts, voire contrats !
 
Les missions commerciales, c’est une année de préparatifs avec à la clé une semaine de rencontres et de prospection à l’étranger, clôturée par une foire commerciale digne de ce nom, durant laquelle les produits des entreprises représentées sont mis en valeur et proposés aux nombreux prospects locaux. De nombreux contacts ont encore été noués cette année, dont certains ont débouché sur la signature de contrats commerciaux.
 
Coaching par des experts de la cellule Explort de l’AWEX, rencontre avec l’Ambassadeur de Belgique sur place, échanges et ateliers, découvertes culturelles, concours de VLOGS… Ce projet économique aux multiples facettes offre une expérience fructueuse aux étudiants et aux entreprises wallonnes.


QUELQUES CHIFFRES

  • 3 missions organisées en 2018
  1. Bilbao (Espagne)
  2. Varsovie (Pologne)
  3. Bombay (Inde)
  • 190 étudiants
  • 17 enseignants encadrant le projet
  • 2 coaches de la Cellule Explort de l’AWEX
  • 56 entreprises wallonnes


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 18-05-18