Haute Ecole Libre Mosane

2fda62fb-4155-47ce-8962-0d09240b7d1b
f900993d-a11a-4c78-9cf1-744551ea9d79

De l'idée à la mise sur le marché, du besoin du client au nouveau produit

Bachelier en Marketing

Le marketing est indispensable pour l’entreprise.

Suffit-il donc au bénéfice d’une idée de génie de produire quelque chose pour que se crée et se développe une entreprise ? Cette approche est trop simpliste.

La création et le développement de l’entreprise passe par l’existence d’un besoin. Analyser ce besoin, le faire éclore ou l’entretenir par une promotion et une publicité judicieuses, organiser la meilleure rencontre entre le client et le produit ou le service grâce à des choix adaptés de prix, présentation, canaux de distribution, techniques de vente, voilà la mission du spécialiste en marketing.

Les métiers du marketing évoluent pour rencontrer les besoins émergents de la société et s’adapter aux nouvelles technologies.

Débouchés

Le bachelier en marketing occupe des postes dans des entreprises de toutes tailles. Son métier s’exerce dans de nombreux domaines professionnels nationaux ou internationaux et touche des nouveaux canaux de distribution et de communication (e-commerce, e-marketing, …).

  • Rôle de « starter » dans toute entreprise industrielle ou de services, de P.M.E.
  • Cadre chef de produit, responsable d’études de marchés
  • Chef de publicité, concepteur publicitaire
  • Acheteur, sales manager
  • Attaché aux relations extérieures de l’entreprise, aux relations avec la clientèle.