En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

2fda62fb-4155-47ce-8962-0d09240b7d1b
f900993d-a11a-4c78-9cf1-744551ea9d79

De l'idée à la mise sur le marché, du besoin du client au nouveau produit

Bachelier en Marketing

Au cours de la 3ème année d'études, l'étudiant effectue deux stages en entreprise :

  • Stage d'insertion professionnelle en langue étrangère

Ce premier stage débute au mois de février et dure quatre semaines.

Le stage de 4 semaines permet une première prise de contact avec le monde de l'entreprise.

Pour les étudiants en marketing, cette insertion se déroule obligatiorement dans une langue étrangère.

  • Stage de pratique professionnelle

Le second stage suit directement le précédent et dure onze semaines pour terminer en mai.

Il doit permettre l'élaboration d'un " travail de fin d'études " (T.F.E.). Conséquent de 40 à 60 pages, ce T.F.E. doit être en rapport avec les prestations effectuées pendant le stage et la finalité du bachelier. Il est réalisé au départ de cas réels rencontrés et doit être essentiellement pratique.

Ces 2 stages peuvent se dérouler dans la même entreprise ou dans 2 entreprises différentes. Dans chaque cas, une convention de stage est signée entre l'entreprise, l'Institut et l'étudiant. Dans tous les cas, il s'agit de stages non rémunérés.