Haute Ecole Libre Mosane

06060ba2-3a02-4500-a65f-376df812bc1d
5b24fc8c-a519-48bc-8546-1770753a14f1

On ne vend plus aujourd'hui comme hier

Master en Sales Management (en alternance)

Le master en Sales Management en alternance est le premier cursus en Belgique visant à former des professionnels de haut niveau aux métiers de la vente aptes à prendre directement en charge le développement et le suivi des activités commerciales d’une entreprise, mais aussi de piloter sa force de vente.


 
Ce master universitaire est unique puisqu’il est le seul à être entièrement dédié aux métiers de la fonction commerciale. L’accent est mis sur les dimensions transversales de la « vente » au sein de l’entreprise (stratégie commerciale, internationalisation, techniques de vente, digitalisation, innovation).

Ce master est également innovant car il est organisé en alternance. La particularité du Master en Sales Management propose 60% de formation académique et 40% d’immersion professionnelle pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences indispensables à la maîtrise des fonctions commerciales dans les organisations privées ou publiques, nationales ou internationales, marchandes ou non marchandes.

Cette formation organisée en 2 ans (soit 120 crédits).

Conditions d’admission

Le master s’adresse aux bacheliers à vocation commerciale souhaitant renforcer leur connaissance et savoir- faire en vente par le biais d’un master universitaire en alternance.

Pour bénéficier d’un accès direct sans complément de programme, l'étudiant doit être porteur d’un grade académique de bachelier en: Il est également possible d'accéder sur dossier et sur base d'une décision du jury aux conditions complémentaires éventuelles, pour les profils suivants :
  • détenteur d’un grade académique similaire délivré en Communauté flamande ;
  • détenteur d’un autre grade académique délivré en Communauté française, en Communauté flamande, en Communauté germanophone ou par l’École Royale Militaire;
  • détenteur d’un titre ou grade étranger jugé comparable à l’un de ceux mentionnés ci-dessus et valorisé pour 180 crédits par le jury;
  • sur base de VAE (Valorisation des acquis de l'expérience) correspondant à au moins cinq années d’activités, des années d’études supérieures ne pouvant être prises en compte qu’à concurrence d’une année par 60 crédits acquis, sans pouvoir dépasser 2 ans.

Par ailleurs, il est impératif de trouver une entreprise pour valider définitivement son inscription. En effet, l’inscription est conditionnée par la signature, au préalable, d’une convention d’immersion professionnelle entre vous (l’étudiant), l’entreprise d’accueil et HEC - Université de Liège, et d’une convention académique.

Infos pratiques et inscriptions

Reprise des cours : mi-septembre
Lieu de formation : HEC Liège, rue Louvrex, 14, Bâtiment N1 à 4000 Liège.
Contact :  
Sandrine WOUTERS, Coordinatrice du master en Sales Management
sandrine.wouters@uliege.be 04 /232 74 19
www.hec.ulg.ac.be

Co-Organisation

Cette formation est organisée par HEC ULiège, en collaboration avec les différents partenaires de l’Académie de la Vente, dont HELMo.