En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

70cea24c-ee24-4165-a708-9ae5dee5db6d
01994865-93fe-49fe-aaf6-1c3aada7085c

Soigner les enfants, de la naissance à l'adolescence

Spécialisation en Pédiatrie et néonatologie

Téléchargez ici le programme d'études et le profil d'enseignement  actuellement en cours pour cette formation:

​​Télécharger le programme d'études

Via le tabeau ci-dessous, accédez de manière dynamique à l'ensemble des fiches descriptives de chaque "Unité d'enseignement" pour les différents blocs qui composent la formation.


  • Président(e) de jury : C. BULTOT
  • Secrétaire de jury : A. NAPOLI
IntituléHeuresCrédits
UE01 - Fondements de la pédiatrie I5
UE02 - Fondements de la néonatologie5
UE03 - Fondements des soins intensifs et urgences4
UE04 - Fondements de la pédiatrie II5
UE05 - Intégrer les notions de néonatologie et soins intensifs2
UE06 - Développer l'identité professionnelle4
UE07 - Développement psycho affectif, communication et soins spécialisés en santé mentale3
UE08 - Recherche appliquée2
UE09 - Activités d'intégration professionnelle, enseignement clinique30
60


La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS

Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.