En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

3ea9ea3d-5889-43aa-964e-36cf13962aa3
9f55fc47-9ef4-45a0-93c4-8195a41dbdd9

La santé dans le secteur social et extra-hospitalier

Spécialisation en Santé Communautaire

Téléchargez ici le programme d'études et le profil d'enseignement  actuellement en cours pour cette formation:

​​Télécharger le programme d'études

Via le tabeau ci-dessous, accédez de manière dynamique à l'ensemble des fiches descriptives de chaque "Unité d'enseignement" pour les différents blocs qui composent la formation.


  • Président(e) de jury : C. BULTOT
  • Secrétaire de jury : S. DARIMONT
IntituléHeuresCrédits
UE01 - Références d'interventions6
UE02 - Analyses de la société I6
UE03 - Démarches d'interventions groupales5
UE04 - Démarches d'interventions groupales et individuelles3
UE05 - Les dimensions de la santé4
UE06 - Analyse de la société II4
UE07 - Activités d'intégration professionnelle, enseignement clinique et recherche I16
UE08 - Activités d'intégration professionnelle, enseignement clinique et recherche II16
60


La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS

Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.