Haute Ecole Libre Mosane

69ba6214-5505-4d66-a278-6cb11723b0fa
0032b782-8e11-4b5e-99ca-3c9cfea4b894

Automatiser les processus industriels

Bachelier en Automatique

Dans le monde industriel d’aujourd’hui, les compétences des bacheliers en Automatique sont reconnues dans les bureaux d’études ainsi que dans les départements de recherche & développement, de production et de maintenance des industries de tout domaine : énergie, transport, agro-alimentaire, chimie, etc.
Il devra en général participer à la conception et au montage de systèmes automatisés ainsi qu’au réglage et à la maintenance de ces systèmes.

Des professionnels recherchés
 

« Les 16 entreprises belges labellisées « Usine du Futur » (www.madedifferent.be) ont, au cours des 5 dernières années, investi 468 millions €, essentiellement dans l’automatisation. Elles sont ainsi devenues beaucoup plus compétitives, ce qui a permis d’augmenter leurs ventes et par conséquent leur personnel de 11% ! Pour assurer la transformation numérique de la société, plus que jamais les formations et professionnels en technologie industrielle et numérique -en particulier en automatisation- sont et seront nécessaires. »
Thierry Castagne - Directeur Général Agoria Wallonie

SAM_1669.jpgPasserelles



Au terme du bachelier en Automatique, des passerelles existent vers le deuxième cycle des études supérieures, principalement d'ingénieur industriel, dans différentes finalités ou spécialisations.

Plus d'informations cliquez ici : les passerelles