Haute Ecole Libre Mosane

69ba6214-5505-4d66-a278-6cb11723b0fa
0032b782-8e11-4b5e-99ca-3c9cfea4b894

Automatiser les processus industriels

Bachelier en Automatique

Une volonté

Intégration...orientation...
remédiation...laboratoires...centres de compétences...stages !

Aide à la réussite

Activités d'intégration

Durant les premières semaines, nos étudiants étant issus de l'enseignement général ou de l'enseignement technique, différentes activités de remise à niveau sont organisées, notamment en électricité, électropneumatique et mathématiques.

Activités d'orientation

Présentation de parcours d'anciens avec panel des métiers très différents pratiqués par les diplômés, ce qui permet l'explication des difficultés et des richesses de la formation, ainsi que de l'utilité du cursus dans la formation.

Activités de remédiation

Des séances de remédiation "toutes matières" sont organisées toute l’année.  De plus, dans le courant du premier semestre de Bloc 1, les évaluations sont fréquentes pour identifier les difficultés de l'étudiant et lui permettre d'y remédier.

Coaching intercatégories

Le système de coaching entre étudiants mis en place au Campus de l’Ourthe a pour but de favoriser la réussite par l’entraide entre étudiants des catégories Technique et Paramédicale.
Pour l’étudiant coach, il s’agit de mettre bénévolement son expertise au service des autres étudiants. Au-delà du plaisir de partager ses connaissances, la reconnaissance du rôle de coach est une plus-value indéniable pour le C.V. ! Pour l’étudiant qui bénéficie du coaching, c’est l’occasion de recevoir gratuitement de l’aide par un « pair » qui connait bien la réalité vécue.

Ecole entrepreneuriale

Depuis plusieurs années, HELMo Saint-Laurent est reconnue en tant qu’« Ecole Entrepreneuriale » par l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI). Cette reconnaissance se traduit par l’obtention d’un subside annuel destiné à mettre en oeuvre un programme d’activités entrepreneuriales allant du financement de certains projets menés par les étudiants à la sensibilisation des enseignants à l’entrepreneuriat via des formations adaptées. Il s’agit de développer la créativité, l’innovation de manière à ce que les enseignants puissent aider les étudiants à adopter des attitudes « entrepreneuriales » dans leur cours et en particulier dans la gestion de projets.

Activités pratiques

Notre formation comprend de nombreuses séances pratiques de laboratoires.

Nous organisons également des visites d'entreprises actives dans les différents domaines couverts par la formation et/ou des formations à la sécurité (en collaboration avec le CLEF).

La formation se termine par 15 semaines de stage en entreprise et la rédaction d'un TFE.