Haute Ecole Libre Mosane

1b911a01-dba2-4673-9f7e-4ef7aba890ba
404cbe14-94a9-4f7d-9504-e9b03a6d6d31

Ingénieur industriel polyvalent

Master Ingénieur Industriel en industrie

Le Master en "Industrie" est synonyme de la polyvalence singulièrement attachée à l'ingénieur industriel de HELMo Gramme.  Il est accessible après le premier cycle de Bachelier en Sciences Industrielles (3 ans).

Depuis des générations, HELMo Gramme forme des ingénieurs industriels polyvalents, recherchés dans les milieux de la production, la recherche et le développement technologique, la vente, le management, la gestion de qualité… 

La polyvalence est la véritable marque de fabrique de HELMo Gramme.

 

Master transdisciplinaire Industrial & Business Engineer (Gramme-HEC)

 
Un partenariat & 

Ce programme est proposé par HEC Liège, accréditée EQUIS, et HELMo Gramme, accréditée CTI. Il est le fruit d’une collaboration rigoureuse qui permet d’obtenir en 3 années 2 diplômes de master avec les titres d’ingénieur industriel et d’ingénieur de gestion.

Le principe est simple. L’étudiant diplômé bachelier en sciences industrielles ou en ingénieur de gestion poursuit sa formation et obtient un premier diplôme de master dans le domaine de son bachelier mais avec une forte composante de l’autre formation.
Ensuite, il peut décrocher un second master dans l’autre discipline en seulement un an. Bien plus, des activités et des cours sont organisés en commun lors de chaque année pour forger une identité commune : projet transdisciplinaire, voyage d’études, business game, cours de biotechnologies.

Plus d'info...
 

Passerelle

Le master en "Industrie" de HELMo Gramme est également accessible via un programme de passerelle à l'intention des étudiants qui ont suivi un bachelier professionalisant ou universitaire, pour autant qu'ils aient des bases en électicité et en électronique.

Plus d'info...