En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

132ea365-e289-40ae-89cf-03765469e296
4dc32b7e-d464-4f65-88c3-b709054da5cb

HELMo Sainte-Croix

Formation d'enseignants

2ème année d’échange linguistique avec l'UCLL

c89153cc-6552-4e53-94e3-3888ea972af6

Le vendredi 22 mars 2019, les étudiants du Bloc 2 Assistant de Direction ont eu le plaisir d'accueillir 97 étudiants de la section Office Management de la Haute Ecole UCLL de Louvain dans le cadre de leur échange linguistique.

Ce sont 4 étudiantes qui ont organisé la journée : communication avec la Haute Ecole partenaire, divers échanges en interne : budget, établissement des programmes, rédaction des documents et réservations d'intervenants externes.

 

Déroulement de la journée :

Durant la matinée, la Directrice de la section a présenté la Haute Ecole. Une courte vidéo d’informations sur la bi-diplomation a ensuite été diffusée à l’ensemble des participants.
 
1.jpg

La matinée s’est prolongée par des activités ludiques et énigmes effectuées par des groupes composés d’étudiants et enseignants issus des deux Hautes Ecoles, et ce pour favoriser l'interaction orale.
 
3.jpgAu cours de l'après-midi, les étudiants et enseignants ont profité du beau temps en montant à bord de la navette fluviale, une manière originale de découvrir la Cité ardente.
 
Dans le centre-ville, un parcours attendait les groupes d’étudiants. Ceux-ci ont ainsi eu l’opportunité de fouler le quartier historique en visitant différents lieux. A chaque étape, les groupes recevaient un indice pour rejoindre la destination finale : le Carré, pour conclure cette journée de manière agréable et décontractée.


Contact: S. Achibane, O. Buonis, E. Medvidovic et L. Medvidovic, étudiantes Bloc 2 AD
Publié le : 26-04-19