Haute Ecole Libre Mosane

Projet solidaire du Dpt Économique et Juridique

34724407-12e9-4df2-9bd5-1b946967b5fd

Cette période de crise sanitaire a bousculé les croyances et habitudes de vie et invite à revisiter les essentiels : être en santé prime ! 

Divers conseils fusent à ce sujet, les experts scientifiques sont unanimes : la qualité de l’alimentation, du sommeil, des activités physiques, des relations humaines et le milieu de vie influencent positivement notre immunité, notre santé. Avoir un bon système immunitaire, c’est un tout et ça se construit…

C’est pourquoi, dans le mouvement HELMo en transition, la cantine durable, implantée depuis mars 2019, au sein du Campus Guillemins, répond à certaines de ces recommandations en proposant une alimentation saine, respectueuse de la santé et de l’environnement.

Dans ce contexte insolite, le département économique et juridique de HELMo a souhaité exprimer sa profonde gratitude et son soutien au personnel soignant des hôpitaux liégeois, et ce, à la « hauteur de ses possibilités », en s’engageant dans un projet solidaire avec la société belge « Ortis » qui accueille régulièrement en stage des étudiants de ses instituts (1 étudiante est actuellement impliquée dans ce projet).

Ortis a répondu favorablement à la demande de partenariat dans une démarche de « dons » en livrant des compléments alimentaires à prix coûtants pour le personnel soignant. Pour chaque 10 euros versés, un kit « immunité » Ortis a été offert au personnel de soins de santé. 

Les premiers dons ont déjà été distribués au personnel de l’hôpital du CHR de la Citadelle. La direction et les soignants ont accueilli cette initiative très chaleureusement et témoignent leur reconnaissance aux membres du département.

L’action s’est opérée via la plateforme belge de crowdfunding « Kadonation » (https://kadonation.com/p/600003087) et pourrait être renouvelée afin d’étendre cette initiative aux autres hôpitaux de la région.

Le département reste ouvert à toute autre entreprise offrant des produits de qualité et prête à s’engager dans une dynamique de « dons ».

Encore, un tout grand merci pour cet élan de générosité !


Contact: Géraldine Gilson
Publié le : 28-05-20