Le service GRH est le partenaire de la mise en œuvre de la politique administrative et juridique concernant le personnel de la Haute Ecole.
Missions principales
- Garantir l’application des décisions de politique de gestion des ressources humaines de la HE
- Mettre en œuvre les obligations et échéances légales (lois décrets circulaires)
- Accompagner les membres du personnel et les équipes dans leur développement (professionnel, pédagogique, managérial)
- Contribuer avec les autorités de la HE à la definition d'une politique RH
Le service GRH est le partenaire de la mise en œuvre de la politique administrative et juridique concernant le personnel de la Haute Ecole. Ce partenariat s’exerce en lien direct avec les membres de la direction et implique un suivi en termes d’information et de décision à l’égard du directeur-président.
Dans un souci de précision, chaque membre du personnel est invité à formaliser sa demande par écrit.
Le devoir d’information du service GRH à l’égard du membre du personnel consiste à l’informer de ses droits et obligations et lui fournir les outils d’information officiels (règlement de travail, décret, convention collective, etc.)
Il existe à HELMo des Délégations Syndicales dont le rôle est d’informer le membre du personnel relativement à ses droits et obligations en toute discrétion et confidentialité vis-à-vis de la direction.
Organisation
Laurence CARE, Responsable du service : Recrutements, accompagnements, évaluations, projets
Cellule ADMINISTRATIVE
- AUDRIT Marine: personnel enseignant statutaire, contractuel et APE : Département social (ESAS) - Département pédagogique (Huy, Loncin, Saint-Roch, CFEL) - personnel ouvrier - indépendants - abonnements TEC-SNCB
- COLLARD Virginie : personnel enseignant statutaire, contractuel et APE : Département économique (Campus Guillemins, Verviers) - Département pédagogique (Ste Croix)
- HERLA Kathleen : personnel enseignant statutaire, contractuel et APE : Département technique et informatique (Gramme - St Laurent - Mode - département informatique situé au Campus Guillemins) - Département paramédical (Ste Julienne) - personnel administratif
Cellule GESTION DES RICHESSES HUMAINES
- JAMIN Virginie : Accompagnements pédagogiques, projets, demandes et gestion FAP
- NDJOLI Lowélia : Accompagnements pédagogiques, projets, demandes et gestion FAP
Foire aux questions (FAQ)
ACCES A LA FICHE DE PAIE (personnel contractuel)
ACCIDENT DU TRAVAIL : Que faire ?
ASSURANCE Hospitalisation : comment souscrire?
HELMo a souscrit une assurance collective Soins de santé auprès de la compagnie ETHIAS (police 8.350.577).
L'assurance peut être souscrite par tout membre du personnel de la Haute Ecole, à ses frais, selon le tarif suivant primes et taxes comprises :
- Assurés jusque 19 ans 68,07 €
- Assurés entre 20 et 49 ans 212,54 €
- Assurés entre 50 et 64 ans 390,21 €
- Assurés entre 65 et 69 ans 699,04 €
- Assurés au-delà de 70 ans 939,80€
L’assurance peut couvrir tant le membre du personnel que son conjoint et ses enfants à charge ou domiciliés avec lui.
Le formulaire d'adhésion est à renvoyer à ml.mazzon@helmo.be
Vous pouvez lire ICI les conditions générales et particulières de cette police.
ASSURANCE Vie privée : comment souscrire?
La garantie accidents de la vie privée couvre les dommages corporels liés aux accidents domestiques (brûlures, chute, bricolage, jardinage, intoxication...), aux accidents survenus dans le cadre de loisirs (sport, voyage, ...), aux catastrophes naturelles (tempête, avalanche,...), aux agressions ou attentats.
Pour les montants couverts et le montant de la prime : voir
le tableau des garanties joint.
En cas de sinistre : télécharger le formulaire
Déclaration Accident Vie Privée Professeur sur le site
www.adesio.be, le compléter puis l'envoyer par mail à
info@adesio.be
Comment souscrire ? En envoyant un mail à
ml.mazzon@helmo.be
CONGE du personnel administratif - Vademecum
CONGE du personnel enseignant - Vade-mecum des congés, disponibilités et absences
EVALUATION
GPS vers le service GRH
MALADIE - Quel certificat?
Pour les absences de plus d'un jour, il faut consulter un médecin et lui demander de remplir un certificat normalisé CERTIMED (un certificat médical standard de convient pas).
Ce certificat est téléchargable ici : https://www.certimed.be/fr/documents-utiles-enseignement
N'oubliez pas de le remplir avec les données correspondant à HELMo :
HELMo
Mont St Martin 45
4000 LIEGE
N°Ecole FASE : 5964
N° Matricule PAIE : 5216188706
Le certificat est à renvoyer par mail ou par courrier chez Certimed, l'organisme qui gère les certificats médicaux pour l'enseignement.
MALADIE - Quel Contrôle ?
POSTULER aux emplois vacants à HELMo ?
Il existe deux canaux pour postuler à HELMo : les candidatures spontanées et les candidatures à emplois déclarés vacants au Moniteur Belge.
Les deux procédures sont explicitées ici
PENSION - information de mars 2018
PENSION du secteur public ET Mesures de FIN DE CARRIERE et
PENSION - Rachat des années d'études
Quelles sont les règles en matière d'usage de l'e-mail et de l'intranet à HELMo ?
La Haute Ecole HELMo met à disposition des membres du personnel et de ses étudiants un identifiant, un mot de passe et une adresse e-mail.
Une grande part de la communication interne passe par les supports e-mail et intranet (
HELMo Connect), les membres de HELMo sont donc tenus de les relever régulièrement.
Ces outils doivent être réservés à un usage professionnel (en lien avec les activités de la Haute Ecole) et ciblé (les messages doivent être adressés à la plus petite population possible).
Dans l'annexe au règlement de travail ci-jointe, retrouvez le cadre, les règles, les usages et conseils en matière d'utilisation de ces outils.
Voir l'
annexe au règlement de travail
Comment obtenir ma carte d'enseignant / d'étudiant ?
Comment obtenir une carte de visite "HELMo" ?

HELMo donne la possibilité aux membres du personnel qui le désirent d'obtenir une carte de visite professionnelle, imprimée à 100 exemplaires.
Un module de configuration et de commande des cartes est accessible toute l'année via
HELMo Connect/Ma Carte de visite.
Les cartes seront imprimées collectivement deux fois par an, au mois de
janvier et au mois d'
octobre. Elles seront disponibles environ 10 jours ouvrables après l'impression.
Cette opération a évidemment un coût pour la Haute Ecole. Merci de réfléchir si vous avez un usage externe et régulier de ces cartes avant de commander...
Responsable du Service
Laurence Caré
Responsable de service
Direct: + 32 (0) 4.220.16.21
Cellule administration des dossiers du personnel
Marine Audrit
Direct: 04/220.95.28
Virginie Collard
Kathleen Herla
Direct: + 32 (0) 4.220.16.30
Cellule Accompagnement du personnel/Gestion des Richesses Humaines
Virginie Jamin
Lowelia Ndjoli