Haute Ecole Libre Mosane

e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

ETUDIANT A HELMO

François Paermentier publie son premier roman

acea650e-cbd4-42b0-be4b-c46f88df89fc

François Paermentier, étudiant dans le Master en Gestion Publique (co-diplomation HELMo/HEPL) vient de publier son premier roman : Enfer et Damnation - 24 heures pour sauver la Belgique.
Que raconte le livre ? Comment l'idée et l'envie d'écrire sont-elles nées et comment François a-t-il convaincu la société d'Edition Maia de sortir son livre ? Il nous raconte.
 

C'est suite à une discussion avec sa professeure de Droit constitutionnel durant son bachelier à la HEL que François décide de se lancer dans l'écriture. "L’idée de départ était d’écrire une nouvelle mettant en scène une Belgique au bord de la scission", explique François.  Si le timing de départ pour écrire la nouvelle est trop court aux yeux de François, l'inspiration germe en lui et il commence à écrire durant l'année et termine son roman durant les trois dernières semaines du mois d'août 2020.

"Comme ma famille semblait apprécier mon histoire, je l'ai envoyée à cinq maisons d’éditions (2 françaises et 3 belges)", raconte François. Seules deux maisons françaises lui répondent et il choisit la maison d'édition Maia car elle propose un mode de fonctionnement basé sur le crowdfunding, ce qui permet à l’auteur de ne pas engager une grosse somme d'argent personnelle (contrat à compte d’éditeur).

Le crouwfunding fonctionne bien et en quelques jours, François atteind l'objectif fixé. Son livre est alors imprimé et prêt à être vendu.

L'histoire Francois-parmentier-(1).jpg

Bruxelles, 5 février 2022. La Belgique s’apprête à entrer dans l’Histoire. Empêtré dans un scandale d’État, le Gouvernement vit ses dernières heures. À dix-sept heures, la Chambre des Représentants destituera l’exécutif et, faute de nouvelle majorité formée, le Roi n’aura d’autre choix que de convoquer des élections fédérales anticipées. Ces dernières profiteront aux partis extrémistes et acteront la fin pure et simple du Royaume de Belgique : le pays sera coupé en deux…

Pour le Premier ministre François Leroux, cet événement ne peut pas arriver. Il faut à tout prix une solution mais il faut d’abord retrouver l’élément clé du scandale : le Ministre des Affaires Étrangères.

François Leroux, aidé de sa cheffe de cabinet Eva Buonumore, de son porte-parole Maxime Biberon et des vice-premiers, s’engage dans une course contre-la-montre, sans doute risquée et certainement semée d’embûches afin d’atteindre un seul objectif : sauver le navire Belgique du naufrage.  

Passer commande
Pour obtenir le livre, il suffit de contacter la maison d'édition en cliquant ici !

Bravo François!
 


Contact: Cécile Esser
Publié le : 01-06-21