Haute Ecole Libre Mosane

e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

ETUDIANT A HELMO

FunForLab au Salon de Laval Virtual Europe 2022

71604d4b-d57d-4e27-aa3f-32f00fa569e6

L’équipe du projet de recherche FUNFORLAB ( Interreg Euregio-Meuse-Rhine) a participé au Salon de Laval Virtual Europe 2022 au cours duquel des experts internationaux dans le domaine de la VR/AR se rencontrent. 

Ce salon porte sur l’innovation et les nouvelles technologies et est orienté sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Organisé par l'association Laval Virtual, il se tient chaque année en France, à Laval en Mayenne.

Aurélien Bolkaerts, IT Manager et chercheur au sein du CeCoTePé, le centre de recherche associé à la HEPL, ainsi que Simon Daniau, Game developper et chercheur dans le centre de recherche FoRs/HENaLLux, ont représenté le projet FUNFORLAB lors de ce salon.

FUNFORLAB vise à améliorer la promotion du métier de TLM (Technicien de Laboratoire Médical), la qualité de cette formation ainsi que de la mobilité transfrontalière dans la région EMR (Eurégio-Meuse-Rhin) des diplômés par le développement et le partage d’outils TICE (Technologies de l’Information et de Communication pour l’Enseignement).  Les TICE visés sont deux jeux d’apprentissages FUNFORLAB de type Serious Game à savoir un jeu de type “point and click game 2D/3D” et un jeu en réalité virtuelle (VR).

Lors de cet évènement, Aurélien Bolkaerts et Simon Daniau ont pu réaliser quelques démonstrations des prototypes des 2 jeux et initier de nombreuses discussions et interactions avec les professionnels du virtuel mais aussi avec le monde pédagogique.  Ainsi, les universités françaises de Angers et de Nantes se sont montrées fort intéressées par le projet FUNFORLAB et les outils développés.

Plus d'info sur FunForLab


Contact: Ingrid Hamer
Publié le : 18-05-22