Haute Ecole Libre Mosane

e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

ETUDIANT A HELMO

Marketing : Faire croquer la pomme


Du 2 au 6 mai avait lieu la semaine intégrée qui rassemble tous les étudiants de bloc 1 en Marketing autour d'une mission à réaliser pour le compte d'une entreprise.

Cette année, 35 équipes ont relevé le défi de "faire croquer la pomme"!

L'objectif de ce projet intégré : mettre en pratique la théorie marketing vue en classe dans le cadre d'une mission au service d'une ou plusieurs entreprises.

Analyse, cible et propositions de stratégies marketing : les étudiants ont présenté et défendu leurs recommandations !

Les entreprises qui nous ont fait confiance cette année : Fairebel (connue pour son lait équitable mais pas pour ses pommes et ses poires) et l'IFEL-W (une association de producteurs wallons). Leur demande était de mettre sur pied une stratégie visant à "faire croquer la pomme".

Le résultat final : des recommandations au niveau de la stratégie de communication de ces 2 entreprises, présentées lors du jury en fin de semaine. Cela allait d'un nouveau packaging à des jeux concours, en passant par des distributeurs le long des grands axes et des propositions de challenge Tik Tok.

Témoignage d'étudiant : "C'était super d'avoir une vraie entreprise qui nous exposent une problématique réaliste. Je pense qu'on ne peut pas mieux apprendre qu'en situation pratique. Aussi j’ai l’impression qu'il n'y a jamais eu autant d'interactions entre les élèves de toute l'année. Rester dans de grandes salles avec plusieurs groupes jusque tard dans la journée a créé beaucoup d'interactions entre tout le monde et une ambiance super agréable s'est rapidement formée. C'est vraiment quelque chose qui est très souvent ressorti en discutant avec des amis de l’école et je pense que les professeurs l'ont ressenti aussi".


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 31-05-22