Haute Ecole Libre Mosane

e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

ETUDIANT A HELMO

Kots-à-projet

Les Kots-à-projet sont des logements soutenus par HELMo Vie étudiante qui consistent à vivre ensemble en partageant un projet commun dans des logements de 3 à 6 personnes.

Le kot devient alors le QG du projet. Il réunit les membres du kot mais aussi des externes (qui ne kottent pas).

Vie étudiante développe les kots-à-projet depuis septembre 2019. La cellule soutien les Kots-à-projet et souhaite développer 2 nouveaux projets chaque année.

Actuellement, trois kots-à-projet existent et cherchent à renforcer leurs équipes. Il est encore possible de développer un quatrième projet.

Les projets peuvent être culturel, sportif, humanitaire, engagé socialement ou autre (du moment qu’ils n’ont pas de but de lucre). L’objectif du Kot-à-projet est de proposer des actions ou activités à la communauté étudiante HELMo, et/ou à la collectivité liégeoise

Comment Vie étudiante soutient les projets ?
Quels sont les projets actuels ? 

DSC01855.jpgPlaskot est un Kot-à-projet en lien avec la thématique environnement. L'objectif de Palskot est de tendre vers le zéro déchet. En plus de vivre ensemble en se rapprochant le plus possible de leur philosophie, Plaskot organise des soupers zéro déchet et travaille au déveloippement d'un système de recyclage du plastic. Pour contacter Plaskot, cliquez sur ce lien.

photo-groupe.jpgGame of kot propose des activités ludique autour du jeu (Blind Test, Murder Party, jeux de société, jeux en ligne, ....). Des animations sont proposées chaque mois à la communauté estudiantine de HELMo. Pour contacter Game of kot, suivez ce lien.

kot-vint-aide.pngVint-Aide Kot a pour but de venir en aide aux personnes précarisées en associant 2 idées : la mode et la seconde-main. De nombreux projets d'action seront proposés aux étudiants : vente de seconde main, relooking, récolte de denrées et de vêtements, sensibilisation, ...

Tu veux créer un kot-à-projet, contacte Vie étudiante !
 

Contacts

Avatar
Cécile Esser
Chargée de communication
Direct: 04/220 95 29
GSM: 0497.54.12.10

Avatar
Catherine Janssen
Responsable de service
Direct: + 32 (0) 4.220.16.33