Haute Ecole Libre Mosane
Search for:
Répertoire
Webmail
E-Learning
FAP
RFC
Bibliothèques
Emploi
Coordonnées
Se connecter
01.
Institution
Institution
Présentation
Gouvernance
Services transversaux
Coordonnées & Accès
HELMo et Liège
HELMo et le numérique
Plan stratégique 2020-2025
HELMo en Transition
Pôle académique Liège Luxembourg
Offres d'emploi
Collection HELMo
Instituts
HELMo CFEL
HELMo ESAS
HELMo Campus Guillemins
HELMo Gramme
HELMo Huy
HELMo Loncin
HELMo Mode
HELMo Saint-Laurent
HELMo Saint-Roch
HELMo Sainte-Julienne
HELMo Sainte-Croix
HELMo Verviers
Ressources
Documents officiels
Programmes d'études
Logo, chartes et mediakit
Netiquette
Support informatique
Et aussi...
Centre de Recherches (CRIG)
Collection HELMo / Edipro
Crèche Le Ptit Campus
Inforef
LEM'oN webradio
Système d'échanges local
02.
Etudes
Pédagogique
Educateur.trice Spécialisé.e
Education Physique
Enseignant.e en Français
Enseignant.e en Langues germaniques
Enseignant.e en Mathématiques
Enseignant.e en Sciences
Enseignant.e en Sciences humaines
Enseignant.e en Economie familiale et sociale
Instituteur.trice Préscolaire
Instituteur.trice Primaire (Liège)
Instituteur.trice Primaire (Huy)
Instituteur.trice Primaire (Theux)
Instituteur.trice Primaire en Horaire Adapté
Passerelle Préscolaire/Primaire
Spécialisation en Orthopédagogie
Spécialisation en Préparation physique et entraînement
Paramédical
Bachelier Technologue de laboratoire médical
Bachelier en Psychomotricité
Bachelier Sage-femme
Bachelier Infirmier.e
Spécialisation en Pédiatrie et néonatologie
Spécialisation en Santé Communautaire
Spécialisation en SIAMU
Master en Sciences infirmières
Social
Animation socio-culturelle et sportive
Assistant.e social.e
Master en Ingénierie et Action Sociales
Spécialisation Intervenant en thérapie familiale systémique
Economique & juridique
Bachelier Assistant.e de Direction (Liège)
Bachelier Assistant.e de Direction (Verviers)
Bachelier en Assurances et gestion du risque
Bachelier en International Business (Commerce extérieur)
Bachelier en Comptabilité
Bachelier en Coopération internationale
Bachelier en Droit
Bachelier en Marketing
Master en Expertise comptable et fiscale (en alternance)
Master en Gestion publique
Master en Sales Management (en alternance)
Informatique & technique
Bachelier en Automatisation
Bachelier en Robotique
Bachelier en alternance en Mécatronique et Robotique
Bachelier en Développement d'applications
Bachelier en Cybersécurité
Bachelier Technico-commercial.e
Bachelier en Textile - Techniques de Mode
Bachelier de transition en Sciences industrielles
Passerelle ingénieur industriel
Master Ingénieur.e Industriel.le en industrie
Industrial and business engineering
Master Ingénieur.e Industriel.le en génie énergétique durable
Master en Architecture des systèmes informatiques
03.
Recherche & Innovation
Pédagogique
CERAM- Construire Ensemble Référents Apprendre Maternel
Creative School Lab
EQUIPROCOO
GREFFE
Insertion Professionnelle
L’homo data dans l’ère anthropocène
SCENE - Sciences Enseignement NumériquE
Paramédical
Bilan Psychomot'
eSafe
FunForLab
HEAL
HYPOCHECK
INSECTA
Interdisciplinarité
Patient Partenaire dans l'enseignement
Sages-femmes en devenir
SIMUCARE-immersion
Social
Bridge
DLIS
ViolenceS à l’égard des étudiantes : une perspective de genre
IT4Anxiety
Evaluation-éthique des droits humains - organisation à finalité sociale
Economique & juridique
b.a.ba. bien appris bien appliqué
L’assurance face aux défis de mobilité
Informatique & technique
Adherence Intervention Software
Jumeau Numérique
COL-L-FOWT
DIGITAL TWIN
Hermetia Illucens
IntegCER
VIRGA – Visible Infrarouge Radar pour Gestion de l’Apparence
MOUV
ROLLING SOLAR
Transversal
AIDALEX
Approche anthropologique de la relation d’accompagnement
ARAS- Analyse des réseaux d’aide et de soins
Automatisation d'un bassin d'accouchement
CarpetGen
De prof en proche
Le podcast en Haute École
MIBREAST
TICIS
Transition écologique et inégalités sociales
Projets finalisés
04.
Formation Continue
Enseignement
Attachement, séparation et troubles du lien
Complotisme
Formations iFC
Littérature jeunesse et compétences en lecture
Maître de stage - maternel
Règles et sanctions comme ressources éducatives
Santé
Approches Complémentaires en soins de santé
Assurance qualité
Certificat : Méthodes et pratique de l'interdisciplinarité
Certificat : Pratique d'éducation thérapeutique
Éducation en diabétologie
Environnement et santé
La motivation : un levier d’action pour l’accompagnement des patients
Lactation humaine
Le Simulateur Gérontologique
Praticien.ne Formateur.trice
Santé Mentale : Remobilisons nos connaissances
Soins Palliatifs
Sommeil du nouveau-né à l’enfant
Business & juridique
Certificat : Populisme et extrémisme
Cours de langue chinoise pour débutants
Creative Problem Solving (CPS)
Do you speak digit@l?
Gestion pour starter indépendant
Langage comptable
Marketing événementiel
Médiation
Neuro-Management
Recyclages en Assurances
Recyclages en Droit
Recyclages en Fiscalité
Tableau de bord
Technologie
Additive manufacturing avancé
Béton précontraint
Centrales Hydroélectriques
Conseiller en prévention de niveau I
Electronique imprimée
Froid industriel
Modélisation des eaux
Social, Aide, Education et soin
ACT -Thérapie de l'acceptation et de l'engagement
Approche narrative
Attachement, séparation et troubles du lien
Danse Mouvement Thérapie Intégrée
Droit à l’intégration sociale
Dynamique participative
Entretien motivationnel
Ethique et déontologie du travail social
Gestion de conflits
Gestion de Projet
Intervision : Débuter dans le travail social
Intervision : Gestion d'équipe et participation
Intervision : Réaffirmer le sens dans le travail social
Panorama des droits sociaux (à distance)
Partenariat avec les familles
PNL et relation d'aide
Récit de vie d'intervention
Règles et sanctions comme ressources éducatives
Relaxation et accompagnement d'enfants
Réorientation professionnelle
Situations psychiatriques dans le travail social
Sophrologie, bien-être et travail social
Technologies numériques en travail social
Inscriptions
Think International
Accueil
Profils
International
English
Students IN
Erasmus/exchange programmes
Erasmus/Exchange programmes
If you are going to study at HELMo for an international exchange programme (Erasmus or other exchange programme), you will find on this page the application procedures as well as the study programmes offered by HELMo.
Application procedure
Your nomination must be sent by your home institution to the departmental coordinator of the chosen study program (last name + name + study field + study period) before
1 June for the Fall semester
(September – January) and before
1 December for the Spring semester
(February – June)
After receiving your nomination, the departmental coordinator will send you the mobility application form to fill in and send back to him/her. He or she will also send you an acceptance letter within three weeks.
HELMo would like to receive your
Learning Agreement
(LA) before the start of your mobility. This must be signed by the departmental coordinator of both institutions and by yourself..
Study programmes for Exchange students
Our study programmes are mostly in French (B1 level required).
T
eaching department:
http://elearning.helmo.be/course/view.php?id=3810#section-2
Contact for the learning agreement:
Martine Wilmots
S
ocial department
here
.
Contact for the learning agreement:
Delphine T'Serstevens
and
Marc Mossoux
Fashion design department
here
.
Contact for the learning agreement:
Dominique Thonnard
Business department: Exchanges in ENGLISH only possible in the FALL semester. See the
full
English programme
(30ECTS).
Contact for the learning agreement:
Laurence Messina
(International Business, Marketing, Accounting, Insurance, Management, Computing, International Cooperation) and
Pieter Jans
(Law- Management Assistant),
E
ngineering department:
Please contact
Olivier Praz
Full program
You would like to take a full program at HELMo please
click here
.