Dans un premier temps, pour chacune des formations identifiées, le recueil de données se fera à partir de deux sources :
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une analyse des documents relatifs à la formation (programme de formation - référentiel de compétences et fiches d’unité d’enseignement) sera effectuée via le site internet et via la collaboration avec les enseignant·e·s interrogé·e·s,
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des entretiens semi-dirigés avec trois groupes cibles ;
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les responsables des programmes de formation en soins infirmiers dans lesquels interviennent des patient·e·s,
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les patient·e·s impliqué·e·s dans les formations concernées,
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les étudiant·e·s (focus group).
Dans un second temps, une observation en situation clinique d’étudiant·e·s sera réalisée et suivie d’un entretien semi-dirigé avec celles·ceux-ci.
Pour chaque groupe cible, un guide d’entretien sera construit et pré-testé sur la base des objectifs poursuivis.
Dans un troisième temps, un atelier sera organisé pour co-construire des recommandations sous forme d’une présentation SWOT et d’un outil d’aide à la décision.