LES DEUX GROUPES CIBLES DU PROJET SONT :
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Les apprenants en dernière année en soins infirmiers, en sage-femme, en spécialisations et les assistants en médecine, qui testeront les différentes activités d’apprentissage en ligne avant de participer aux séances de simulation en équipe pluridisciplinaire.
- les instructeurs en simulation impliqués dans la formation qui valideront les outils destinés à l’apprentissage.
Le projet, d’une durée de deux ans, est construit en 6 étapes : La préparation (état des lieux et formation en CRM), l’apprentissage en ligne des concepts CRM, l’identification des concepts du CRM par chaque partenaire, la validation des concepts du CRM lors des débriefings, l’analyse et la synthèse et, enfin, la formalisation des résultats.
Ces 6 étapes regroupent les activités liées à une même production intellectuelle, la plateforme e-learning, intitulée «La simulation en santé et la gestion des ressources de crise» : L’acquisition par les formateurs des concepts théoriques du CRM (A1), la mise en œuvre technique de la plateforme (A2), la production des modules de formation en ligne concernant les concepts du CRM (A3), la création des scénarios centrés sur les compétences non-techniques (A4), la mise en œuvre des scénarios en équipes pluridisciplinaires (A5) et les débriefings et les recommandations (A6).