Master en Enseignement Section 2 - Primaire
- Type d’études
- Master
- Durée
- 4 ans
- Horaire
- En horaire adapté
- Nombre de crédits
- 240 crédits
Programme d’étude
Identité professionnelle
- Bloc 1, 10cr
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, 1cr
-
111 Equité
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
211 Système éducatif
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, -
-
109 Maitrise de la langue
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 324 - BEPS
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
Citoyenneté
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
201 Contribution citoyenne
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
101 Expériences citoyennes
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Recherche
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 5cr
-
UE 321 - Recherche en éducation
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 5cr
Pratique professionnelle
- Bloc 1, 22cr
- Bloc 2, 26cr
- Bloc 3, 30cr
-
UE 312 - Différenciation
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 16cr
-
223 Pédagogie: Observation, analyse et régulation de ses pratiques au C4
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, -
-
112 Voix et expression
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
103 Conception d'activités d'apprentissage
- Bloc 1, 11cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
102 Rencontres avec le métier
- Bloc 1, 9cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
212 Stage et AFP - Pratiques collaboratives et co-enseignement en M3-P2
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 7cr
- Bloc 3, -
-
222 Observation, analyse et régulation de ses pratiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, -
-
229 Discipline et didactique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
UE 323 - Ouverture et projet personnel
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 10cr
-
UE 322 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: AFP
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 4cr
-
221 Cognition en contexte d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
216 Pédagogie: outils d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 4cr
- Bloc 3, -
Expertise des contenus
- Bloc 1, 25cr
- Bloc 2, 26cr
- Bloc 3, 21cr
-
UE 316 - Formation manuelle technique technologique et numérique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 315 - Education plastique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 314 - Formation économique et sociale
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 313 - Tronc commun 2.5-15 ans
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 311 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 6cr
-
224 Formation numérique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
114 Français - Parler et écouter - connaissance de base
- Bloc 1, 4cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
113 Mathématiques - Connaissances de base
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
225 Math: Disciplines et didactiques au C4
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
UE 328 - Histoire - Eclairer les enjeux actuels
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 327 - Géographie
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 326 - Concevoir en s'appuyant sur les sciences
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
126 Education plastique - Penser avec les mains
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
125 Religion - Le religieux pour constuire du sens
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
124 Français - Lire et écrire - connaissances de base
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
123 Mathématiques - Modélisation - du concret vers l'abstrait
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
122 FMTT
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
104 Education musicale - Développer l'écoute
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
117 Géographie - Paysage et représentations de l'espace
- Bloc 1, 1cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
116 Histoire - Porte d'entrée vers un raisonnement critique
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
115 Pratiquer des sciences
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
228 Sciences sociales et économiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
226 Français: Disciplines et didactique au C4
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
213 Mathématiques - Outils d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
UE 325 - Culture des Maths
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 317 - Education physique - Didactique de l'éducation coprorelle
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
227 Religion: Disciplines et didactique au C4
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
215 Français - Outis d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 4cr
- Bloc 3, -
-
214 Pédagogie du dehors
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 6cr
- Bloc 3, -
-
217 Expression: Outils d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
Total
- Bloc 1 60 crédits
- Bloc 2 60 crédits
- Bloc 3 60 crédits
Programme complet
-
111 Equité
- Voir la Fiche UE
-
109 Maitrise de la langue
- Voir la Fiche UE
-
101 Expériences citoyennes
- Voir la Fiche UE
-
112 Voix /chant
-
112 Français
- Voir la Fiche UE
-
103 AFP math / pédagogie
-
103 Pédagogie/Sciences Humaines/Communication
-
103 AIP : stage
- Voir la Fiche UE
-
102 AIP
-
102 AFP
-
102 Psycho de la relation et de la Communication/Pédagogie/Recherche
- Voir la Fiche UE
-
114 Français - Parler et écouter - connaissance de base
- Voir la Fiche UE
-
113 Mathématiques - Connaissance de base
- Voir la Fiche UE
-
126 Education plastique - Penser avec les mains
- Voir la Fiche UE
-
125 Religion - Le religieux pour construire du sens
- Voir la Fiche UE
-
124 Français - Lire et écrire - connaissances de base
- Voir la Fiche UE
-
123 Mathématiques - Modélisation - du concret vers l'abstrait
- Voir la Fiche UE
122 FMTT
2-
122 Formation Manuelle, Technique et Technologique
- Voir la Fiche UE
-
104 Education musicale : Développer l'écoute
- Voir la Fiche UE
-
117 Géographie - Paysage et représentations de l'espace
- Voir la Fiche UE
-
116 Histoire - Porte d'entrée vers un raisonnement critique
- Voir la Fiche UE
-
115 Pratiquer des sciences
- Voir la Fiche UE