Save the date : Colloque « De la délinquance à la désistance »
Informations
- Quand
-
- Où ?
-
HELMo ESAS, rue d'Harscamp 60, 4020 Liège
- Horaire
-
De 8h45 à 17h
- Inscription et tarifs
-
Lien d'inscription à venir
60 euros café et lunch inclus
Gratuit pour les étudiants
Envie de rejoindre cet événement ?

Affiche du colloque
COLLOQUE - De la délinquance à la désistance : défis et opportunités pour les professionnel·le·s
La désistance propose une approche innovante d’accompagnement psycho-socio-éducatif centrée sur les besoins et ressources internes et externes de l’usager et orientée dans une perspective de désengagement de la délinquance.
Lors de cette journée de colloque, des repères de compréhension et d’intervention issus du paradigme de la désistance seront abordés en vue de penser sa posture professionnelle et de soutenir l’émergence d’opportunités de changement.
Le participant y trouvera des exposés orientés sur les connaissances théoriques phares de la désistance ainsi que des ateliers, co-animés par des experts de vécu, axés sur des expériences et outils d’opérationnalisation du modèle.
- Programme en cours de finalisation : Conférences plénières et ateliers
- Comité organisateur : Bérengère Devillers – Rosa Puglia – Stéphanie Yala – Salim Megherbi – Jonathan Collin – Gaëtan Absil – Cécile Cavaleri
- Avec la participation de l’ULiège ; le GACEP ; Capfly ; l'UPPL et l'ARCA
Plus d'infos et inscriptions bientôt sur ce site
Contact et questions