Département : Économique & Juridique Code analytique : 1051707

Informations pratiques

A partir de
22/01/2025
Date(s)

10 mercredis soir, de 18h à 21h

  • Du 22-01-2025 au 09-04-2025
Prix
600€
Durée
30h
Modalité
Présentiel
Lieu(x)

HELMo Campus Guillemins

Rue de Harlez, 25

4000 Liège

Personne de contact

formationscontinues@helmo.be

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • concevoir un événement de A à Z, de l'idée à la réalisation concrète 
  • le présenter à un partenaire commercial de manière convaincante et cohérente avec une stratégie marketing
  • maitriser les aspects budgétaires et logistiques
Programme
  • Séance 1 - Introduction au secteur événementiel - aspect marketing et stratégique 
  • Séance 2 - Management de projet événementiel + intro cas pratique
  • Séance 3 - Tourisme évènementiel 
  • Séance 4 - Visite et mode fonctionnement de lieux évènementiel
  • Séance 5 - Evènements internes et teambuilding 
  • Séance 6 - Organisation de congrès - Réseaux sociaux, outils de viralité pour les évènements 
  • Séance 7 - Traitement d'un cas pratique
  • Séance 8 - Futur et tendances du secteur 
  • Séance 9 - Traitement du cas pratique
  • Séance 10 - Présentation du cas pratique et feed-back 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de concepts théoriques et d'exemples concrets
  • Des groupes de travail sont constitués pour mettre en place un cas pratique selon les aspirations des participants. L'objectif de ce cas pratique est de concevoir un événement fictif ou réel. Celui-ci sera présenté au formateur qui challengera la proposition afin qu'elle soit la plus aboutie possible et réalisable.

Tout professionnel qui souhaite organiser des événements de manière intégrée à la stratégie de l'entreprise ou de l'institution dans laquelle il travaille.

Ouvert aux étudiants motivés qui ont un attrait pour l'événementiel.

Attestation de participation