Département : Économique & Juridique Code analytique : 1051707

Informations pratiques

Date(s)

10 mercredis soir, de 18h à 21h

  • Du 22-01-2025 au 09-04-2025
Prix
600€
Durée
30h
Modalité
Présentiel
Lieu(x)

HELMo Campus Guillemins

Rue de Harlez, 25

4000 Liège

Personne de contact

Oscar Leclère

fc-ecojur@helmo.be

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • concevoir un événement de A à Z, de l'idée à la réalisation concrète 
  • le présenter à un partenaire commercial de manière convaincante et cohérente avec une stratégie marketing
  • maitriser les aspects budgétaires et logistiques

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de concepts théoriques et d'exemples concrets
  • Des groupes de travail sont constitués pour mettre en place un cas pratique selon les aspirations des participants. L'objectif de ce cas pratique est de concevoir un événement fictif ou réel. Celui-ci sera présenté au formateur qui challengera la proposition afin qu'elle soit la plus aboutie possible et réalisable.

Programme détaillé

Séance 122/01/2025Introduction au secteur événementiel - aspect marketing et stratégique
Séance 229/01/2025Management de projet événementiel + intro cas pratique
Séance 305/02/2025Tourisme évènementiel
Séance 412/02/2025Visite et mode fonctionnement de lieux évènementiels
Séance 519/02/2025Evènements internes et teambuilding
Séance 612/03/2025
Organisation de congrès - Réseaux sociaux, outils de viralité pour les évènements
Séance 7 19/03/2025Traitement d'un cas pratique
Séance 8 26/03/2025Futur et tendances du secteur
Séance 9 02/04/2025Traitement du cas pratique
Séance 1009/04/2025Présentation du cas pratique et feed-back

Tout professionnel qui souhaite organiser des événements de manière intégrée à la stratégie de l'entreprise ou de l'institution dans laquelle il travaille.

Ouvert aux étudiants motivés qui ont un attrait pour l'événementiel.

Attestation de participation