HELMo est opérateur de formation pour l'Institut Interréseaux de Formation Professionnelle Continue (IFPC). Des enseignants de HELMo mettent à profit leurs expertises pour développer des dispositifs de formation à destination des directions d'établissement scolaire et des enseignant·e·s en cours de carrière.
Département :
Milieux scolaires
Code analytique :
1601647
Informations pratiques
- Date(s)
-
La programmation est faite via le site de l'IFPC
Programme détaillé disponible sur le site IFPC
- Du 21-08-2023 au 25-05-2024
- Prix
- Gratuit mais inscription obligatoire.
- Modalité
- Présentiel
- Lieu(x)
-
Liège
- Personne de contact
-
Module DI
1ere Date | Intitulé | Code Formation/Code Session |
21/08/2023 | Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l'enfant de 5 à 12 ans (20h) | 910121/227 |
23/10/2023 | Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l'enfant de 10 à 15 ans (20h) | 910221/257 |
26/02/2024 | Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l'enfant de 10 à 15 ans (20h) | 910221/264 |
06/05/2024 | Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l'enfant de 10 à 15 ans (20h) | 910221/289 |
Séances classiques ou collectives
1ere Date | Intitulé | Formateurs titulaires | Code Formation/Code Session |
13/10/2023 | L'évaluation en mathématiques dans le fondamental ordinaire : utiliser les référentiels pour identifier les obstacles d'apprentissages ! | Gaëtan BOTTY | 150202303/47077 |
17/11/2023 | Analyses de pratiques professionnelles : quelques dispositifs pour favoriser l'émergence de pistes opérationnelles | Gaëtan BOTTY | 340102303/48119 |
27/11/2023 | Dans le cerveau de mes élèves : comment comprendre leur fonctionnement et captiver leur attention ? | Gaëtan BOTTY | 010202305/45325 |
27/11/2023 | Fatigue physique et mentale, charge de travail, charge mentale, charge émotionnelle : prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? | Laurent MOOR | 240202301/47928 |
15/01/2024 | Fatigue physique et mentale, charge de travail, charge mentale, charge émotionnelle : prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? | Laurent MOOR | 240202301/47929 |
19/01/2024 | L'évaluation en mathématiques dans le fondamental ordinaire : utiliser les référentiels pour identifier les obstacles d'apprentissages ! | Gaëtan BOTTY | 150202303/47078 |
29/01/2024 | Fatigue physique et mentale, charge de travail, charge mentale, charge émotionnelle : prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? | Laurent MOOR | 240202301/47930 |
05/02/2024 | Fatigue physique et mentale, charge de travail, charge mentale, charge émotionnelle : prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? | Laurent MOOR | 240202301/47931 |
23/02/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49133 |
01/03/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49134 |
20/03/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49135 |
21/03/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49136 |
27/03/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49137 |
28/03/2024 | Dans le cerveau de mes élèves : comment comprendre leur fonctionnement et captiver leur attention ? | Gaëtan BOTTY | 010202305/45326 |
05/04/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Salim MEGHERBI, Gaëtan BOTTY | 400012303/49138 |
10/04/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49139 |
18/04/2024 | Dans le cerveau de mes élèves : comment comprendre leur fonctionnement et captiver leur attention ? | Gaëtan BOTTY | 010202305/45327 |
19/04/2024 | Savoir Parler, parlons-en ! Activités et ateliers pour développer ses compétences tout en renforçant la cohésion du groupe, la bienveillance et le plaisir du vivre ensemble au fondamental ordinaire. | Céline DISPAS | 070102307/45733 |
25/04/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49140 |
14/05/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49141 |
15/05/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49142 |
17/05/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49143 |
24/05/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49144 |
29/05/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49145 |
07/06/2024 | Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O | Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI | 400012303/49146 |
Les directions d'établissement scolaire sont soumises à l'obligation de suivre plusieurs modules de formation. Le volet commun à l'ensemble des réseaux est géré par l'IFPC et pris en charge par des opérateurs de formation. HELMo propose les 2 axes de formation de ce volet commun.
Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages
1ERE DATE | LIEU | INTITULÉ | FORMATEURS TITULAIRES | CODE |
---|---|---|---|---|
02/09/2023 | Liege | Axe pilotage - Module vision pédagogique et pilotage - Partie vision pédagogique | Gaëtan BOTTY, Pascal DUMONT | 720123/1615 |
02/09/2023 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur | Salim MEGHERBI, Caroline MURAILLE, Régis PIEDBOEUF | 720923/1667 |
09/09/2023 | Liege | Axe administratif - Fondamental | Xavier GHUYSEN, Caroline MURAILLE | 710123/1583 |
18/11/2023 | Liege | Axe administratif - Secondaire | Xavier GHUYSEN, Caroline MURAILLE | 710223/1596 |
25/11/2023 | Liege | Axe pilotage - Module vision pédagogique et pilotage - Partie vision pédagogique | Gaëtan BOTTY, Pascal DUMONT | 720123/1616 |
25/11/2023 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur | Salim MEGHERBI, Caroline MURAILLE, Régis PIEDBOEUF | 720923/1668 |
20/01/2024 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Gestion des ressources et relations humaines dans le cadre d'une or | Salim MEGHERBI | 729123/1678 |
20/01/2024 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Communication, prévention et gestion des conflits en organisation s | Caroline MURAILLE | 729223/1690 |
27/01/2024 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur | Salim MEGHERBI, Caroline MURAILLE, Régis PIEDBOEUF | 720923/1669 |
10/02/2024 | Liege | Axe administratif - Fondamental | Xavier GHUYSEN, Caroline MURAILLE | 710123/1584 |
17/02/2024 | Liege | Axe pilotage - Module vision pédagogique et pilotage - Partie vision pédagogique | Gaëtan BOTTY, Pascal DUMONT | 720123/1617 |
20/04/2024 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Gestion des ressources et relations humaines dans le cadre d'une or | Salim MEGHERBI | 729123/1679 |
20/04/2024 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Communication, prévention et gestion des conflits en organisation s | Caroline MURAILLE | 729223/1691 |
11/05/2024 | Liege | Axe administratif - Secondaire | Xavier GHUYSEN, Caroline MURAILLE | 710223/1597 |
25/05/2024 | Liege | Axe pilotage - Module vision pédagogique et pilotage - Partie pilotage | Gaëtan BOTTY, Pascal DUMONT | 720523/1643 |
25/05/2024 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Gestion des ressources et relations humaines dans le cadre d'une or | Salim MEGHERBI | 729123/1680 |
25/05/2024 | Liege | Axe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Communication, prévention et gestion des conflits en organisation s | Caroline MURAILLE | 729223/1692 |
- Xavier GHUYSEN, Juge de paix de Liège I - Membre du Conseil supérieur de la Justice
- Régis PIEDBOEUF, Directeur, responsable des niveaux 4-6 du CENTRE SCOLAIRE ST-BENOÎT · ST-SERVAIS