Bac + Master Enseignement Section 1 - Maternel/Préscolaire
- Type d’études
- Master
- Durée
- 4 ans
- Horaire
- En journée
- Nombre de crédits
- 240 crédits
Comment lire les tableaux de programmes d'études ci-dessous ?
- "Programme d'étude" t'offre une vue d'ensemble sur les 3 années (blocs)
- "Programme complet" t'offre le programme pour chaque année (bloc)
- Troisièmement, tu peux télécharger ici le programme en PDF
Programme d’étude
Identité professionnelle
- Bloc 1, 10cr
- Bloc 2, 5cr
-
111 Equité
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
211 Système éducatif
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, -
-
109 Maitrise de la langue
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Citoyenneté
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, 3cr
-
101 Expériences citoyennes
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
201 Contribution citoyenne
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
Sciences humaines et sociales
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
-
124 Mathématiques - Connaissances et didactique II
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Pratique professionnelle
- Bloc 1, 26cr
- Bloc 2, 29cr
-
103 Conception d'activités d'apprentissage
- Bloc 1, 11cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
102 Rencontres avec le métier
- Bloc 1, 13cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
112 Voix et expression
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
222 Observation, analyse et régulation de sa pratique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 14cr
- Bloc 3, -
-
212 Pratiques collaboratives et co-enseignement
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 12cr
- Bloc 3, -
-
221 Cognition en contexte d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
Expertise des contenus
- Bloc 1, 19cr
- Bloc 2, 23cr
-
114 Mathématiques - Connaissances et didactique I
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
113 Français - S'initier au patrimoine littéraire des cycles 1 et 2
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
127 Géographie
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
125 Expression plastique
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
123 Français - Développer le langage à/de l'école
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
122 Psychomotricité - vivre sa psychomotricité et s'initier à l'animation
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
117 Religion - Déconstruire pour construire du sens au religieux
- Bloc 1, 1cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
115 Expression plastique
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
215 Religion - Permis de contstruire du sens pour aujourd'hui
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
214 Comprendre et pratiquer la psychomotricité
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
213 Outils d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 8cr
- Bloc 3, -
-
227 Expression musicale
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 1cr
- Bloc 3, -
-
226 Histoire - Explorer le temps
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
225 Mathésciences : Expérimenter
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
224 Expression plastique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 1cr
- Bloc 3, -
-
228 Français - Développer le langage oral en petite section
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
104 Expression musicale
- Bloc 1, 4cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
229 Conditions d'enseignement
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
Total
- Bloc 1 60 crédits
- Bloc 2 60 crédits
Programme complet
-
111 Equité
- Voir la Fiche UE
-
109 Maitrise de la langue
- Voir la Fiche UE
-
101 Expériences citoyennes
- Voir la Fiche UE
-
124 Mathématiques - Connsaissances et didactique II
- Voir la Fiche UE
-
103 Pédagogie et psychologie
-
103 Communication
-
103 AFP
-
Stages 103
-
Communication Pédagogie 103
-
103 AIP : stage
- Voir la Fiche UE
-
Stage 102
-
Communication Pédagogie 102
-
Communication Français 102
-
Pédagogie et recherche 102
-
AFP Psychomotricité 102
-
102 Pédagogie et recherche
-
102 Discipline et didactique
-
102 Communication
-
102 AFP
-
AFP Sciences 102
-
102 AIP : stage
- Voir la Fiche UE
-
112 Voix et expression
- Voir la Fiche UE
-
114 Mathématiques - Connaissances et diddactique I
- Voir la Fiche UE
-
113 Français - S'initier au patrimoine littéraire des cycles 1 et 2
- Voir la Fiche UE
-
127 Géographie
- Voir la Fiche UE
-
125 Expression plastique
- Voir la Fiche UE
-
123 Français - Développer le langage à/de l'école
- Voir la Fiche UE
-
122 Psychomotricité - vivre sa psychomotricité et s'initier à l'animation
- Voir la Fiche UE
-
117 Religion - Déconstruire pour construire du sens au religieux
- Voir la Fiche UE
-
115 Expression plastique
- Voir la Fiche UE
-
104 Expression musicale
- Voir la Fiche UE