Bac + Master Enseignement Section 2 - Primaire (HUY)
- Type d’études
- Master
- Durée
- 4 ans
- Horaire
- En journée
- Nombre de crédits
- 240 crédits
- Localisation
- HELMo / Huy
Comment lire les tableaux de programmes d'études ci-dessous ?
- "Programme d'études" t'offre une vue d'ensemble sur les 3 années (blocs)
- "Programme complet" t'offre le programme pour chaque année (bloc)
- Troisièmement, tu peux télécharger ici le programme en PDF
Programme d’étude
Identité professionnelle
- Bloc 1, 10cr
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, 1cr
-
UE 324 - BEPS
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
211 Système éducatif
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, -
-
109 Maitrise de la langue
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
111 Equité
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Citoyenneté
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, 3cr
-
201 Contribution citoyenne
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
UE 301 - Engagement citoyen
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 3cr
-
101 Expériences citoyennes
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Recherche
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 5cr
-
321 - Recherche en éducation
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 5cr
Pratique professionnelle
- Bloc 1, 26cr
- Bloc 2, 39cr
- Bloc 3, 30cr
-
213 Outils d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 8cr
- Bloc 3, -
-
212 Pratiques collaboratives et co-enseignement
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 12cr
- Bloc 3, -
-
UE 323 - Ouverture et projet personnel
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 10cr
-
UE 322 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 4cr
-
112 Voix et expression
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
103 Conception d'activités d'apprentissage
- Bloc 1, 11cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE312 - Différenciation
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 16cr
-
102 Rencontres avec le métier
- Bloc 1, 13cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
222 Observation, analyse et régulation de sa pratique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 14cr
- Bloc 3, -
-
229 Discipline et didactique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
221 Cognition en contexte d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
Expertise des contenus
- Bloc 1, 21cr
- Bloc 2, 13cr
- Bloc 3, 19cr
-
UE 327 - Géographie
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
203 Géographie - Comprendre l'espace
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
202 Histoire - En dehors des murs
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
UE 317 - Education physique - Didactique de l'éducation corporelle
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 316 - FMTTN
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 315 - Education plastique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 314 - Formation économique et sociale
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 313 - Tronc commun 2.5-15 ans
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 326 - Concevoir en s'appuyant sur les sciences
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 325 - Culture des Maths
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
126 Education plastique - Penser avec les mains
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
104 Education musicale - Développer l'écoute
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
125 Religion - Le religieux pour construire du sens
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
124 Français - Lire et écrire - connaissances de base
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
123 Mathématiques - Modélisation - du concret vers l'abstrait
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
122 FMTT
- Bloc 1, 1cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
117 Géographie - Paysage et représentations de l'espace
- Bloc 1, 1cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
116 Histoire - Porte d'entrée vers un raisonnement critique
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
115 Pratiquer des sciences
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
114 Français - Parler et écouter - connaissances de base
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
113 Mathématiques - Connaissances de base
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 311 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 6cr
-
224 Français - Lire et écrire: organiser la progression didactique (cycles 3 et 4)
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
223 Progression didactique en mathématiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
206 Religion - Itinéraires pour grandir en humanité
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
205 FMTT
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 1cr
- Bloc 3, -
-
204 Réfléchir les sciences
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 1cr
- Bloc 3, -
Total
- Bloc 1 60 crédits
- Bloc 2 60 crédits
- Bloc 3 60 crédits
Programme complet
-
109 Maitrise de la langue
- Voir la Fiche UE
-
111 Equité
- Voir la Fiche UE
-
101 Educationà la philosophie et la citoyenneté
-
Education plastique
-
Pédagogie
- Voir la Fiche UE
-
112 Education corporelle
-
112 Voix / chant
- Voir la Fiche UE
-
103 AIP : stage
-
103 AFP
-
103 Pédagogie et psychologie
-
103 Communication
- Voir la Fiche UE
-
102 AIP : stage
-
102 Discipline et didactique
-
102 AFP
-
102 Pédagogie et recherche
-
102 Communication
- Voir la Fiche UE
-
126 Education plastique - Penser avec les mains
- Voir la Fiche UE
-
104 Education musicale : Développer l'écoute
- Voir la Fiche UE
-
125 Religion - Le religieux pour construire du sens
- Voir la Fiche UE
-
124 Français - Lire et écrie - connaissance de base
- Voir la Fiche UE
-
123 Mathématiques - Modélisation - du concret vers l'abstrait
- Voir la Fiche UE
122 FMTT
1-
122 Formation Manuelle, Technique et Technologique
- Voir la Fiche UE
-
117 Géographie - Paysage et représentations de l'espace
- Voir la Fiche UE
116 Histoire - Porte d'entrée vers un raisonnement critique
2-
116 Histoire - Porte d'entrée vers un raisonnement critique
-
115 Pratiquer des sciences
- Voir la Fiche UE
-
114 Français - Parler et écouter - connaissances de base
- Voir la Fiche UE
-
113 Mathématiques - Connaissance de base
- Voir la Fiche UE